D1 ARKEMA

Fleury et Montpellier en profitent 

samedi 13 novembre 2021 - 17:10 - Claire GAILLARD
D1 Arkema Montpellier HSC - GPSO 92 Issy

Au lendemain du faux pas du Paris FC battu par Bordeaux, ses poursuivants – le FC Fleury 91 et le MHSC – l’ont emporté samedi respectivement à Saint-Étienne et contre le GPSO 92 Issy.

 AS SAINT-ÉTIENNE - FC FLEURY 91 : 0-4 
Fleury frappe à la porte… 

Alors que les joueuses de Sandrine Soubeyrand se sont inclinées à domicile contre Bordeaux vendredi soir (1-3), l’occasion était belle pour le FC Fleury 91 de réduire l’écart. En déplacement chez le promu Saint-Étienne, les Franciliennes n’ont pas laissé filer cette chance. Devant au tableau d’affichage à la mi-temps (2-0), elles ont ajouté deux nouveaux buts en seconde période pour signer leur plus large succès de la saison (4-0). Le tout avec quatre buteuses différentes (Cirauqui, Dafeur, Karczewska, Kouassi). Elles repassent devant Bordeaux à trois points du podium et du Paris FC avant de recevoir Guingamp (9e journée), Issy (11e) et d’aller à Lyon (10e) d’ici à la trêve. Pour l’ASSE, la série noire se poursuit avec cette quatrième défaite de rang. Le choc des mal classés, à Soyaux samedi prochain (14h30), vaudra déjà cher.

 

 MONTPELLIER HSC – GPSO 92 ISSY : 3-0 
… Montpellier n’est pas loin

Inconstantes depuis le début du championnat, les Montpelliéraines tiennent peut-être le début d’une série. Deux semaines après leur victoire à Saint-Etienne, elles ont enchaîné un second succès lors de la réception du GPSO 92 Issy sur le terrain Mama Ouattara. Les joueuses de Yannick Chandioux ont ouvert le score rapidement sur un corner côté gauche de Landeka repris de la tête par Maelys Mpomé (1-0, 12e). Puis elles se sont mises à l’abri grâce à un doublé de la jeune attaquante internationale australienne Mary Fowler (18 ans), tout juste entrée en jeu, coup sur coup (3-0). Ce résultat permet aux Héraultaises, sixièmes au classement, de rester dans la roue de Bordeaux (à un point) qu’elles retrouveront samedi prochain (16h15) à l’occasion de la 9e journée pour un face-à-face précieux.

 

 LES AUTRES RENCONTRES 

Pas de vainqueurs dans les autres matches de l’après-midi. Le Dijon FCO et le Stade de Reims se sont neutralisés (1-1) comme l’En Avant Guingamp et l’ASJ Soyaux (2-2). En égalisant en fin de partie par Laura Bourgouin, les Bleues et Blanches reviennent à hauteur de Saint-Étienne en bas de tableau. Place dimanche au sommet de la D1 Arkema avec Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain au Groupama Stadium (21 heures, en direct sur Canal +). Toutes les informations billetterie ici.

 

Le classement de la D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo