NATIONAL

J14 : le bon coup de Concarneau

lundi 22 novembre 2021 - 22:45 - Philippe MAYEN
National

L'US Concarneau a remporté le dernier match de la 14e journée en s'imposant lundi soir au Stade Lavallois (1-0). Une belle opération au classement pour les Bretons.

Il y avait déjà eu deux victoires à l'extérieur dans cette 14e journée commencée jeudi dernier, grâce au FC Annecy (1-0 à Créteil Lusitanos) et au FC Villefranche (2-0 au Mans FC). L'US Concarneau a permis au célèbre dicton de se vérifier en signant la troisième en déplacement au Stade Lavallois (1-0), en clôture de cette journée (photo ci-dessus).

Ce match à enjeu entre deux équipes ambitieuses du haut du classement a basculé à la 51e minute sur un corner breton tiré de la droite par Maxime Etuin et repris du pied droit au premier poteau par Guillaume Jannez, le capitaine (photo ci-dessous). Il aurait pu encore basuculé à la 65e minute lorsque Tristan Boubaya, le milieu de l'USC, a écopé d'un second carton jaune, synonyme d'expulsion. 

Mais les Thonniers de Stéphane Le Mignan ont su résister ensuite à la pression mayennaise pour conserver le gain de cette rencontre et consolider leur quatrième place au classement (28 points) à une longueur du podium. Ils infligent un coup d'arrêt aux Lavallois (6es, 23 points) qui espéraient se rapprocher du trio de tête. 

LES RÉSULTATS

23
buts ont été marqués lors de cette 14e journée
7
matches d'affilée sans défaite pour Concarneau (5 victoires, 2 nuls, 17 points)
12
points pris à l'extérieur par l'USC en 7 matches (3G, 3N, 1D)
4
défaites à domicile pour le Stade Lavallois cette saison

Guillaume Jannez, le capitaine de l'US Concarneau, auteur du but de la victoire (photo Philippe LE BRECH/APL/FFF).

LE CLASSEMENT

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo