ÉQUIPE DE FRANCE FÉMININE

Finir l'année en beauté

mardi 30 novembre 2021 - 09:51 - Claire GAILLARD
Equipe de France féminine Perle Morroni

En tête de leur groupe de qualification à la Coupe du monde 2023, les Bleues de Corinne Diacre achèvent 2021, ce mardi soir à Guingamp (21h10, W9), par la réception du pays de Galles, leur dauphin à deux longueurs.

Quatre jours après son succès contre le Kazakhstan à Vannes (6-0), l’équipe de France féminine effectue sa dernière sortie de l’année 2021 au stade du Roudourou de Guingamp, mardi soir, avec la réception du pays de Galles (21h10, W9). Les Bleues, qui présentent une copie parfaite dans ces qualifications à la Coupe du monde 2023 (5 succès en 5 journées, 35 buts marqués, 2 encaissés), voudront étirer leur invincibilité et conforter leur place de leader du groupe face à leur dauphin. 34es au classement mondial de la FIFA (la France figure au 5ème rang), les Galloises pointent à deux unités et représentent l’adversaire le plus menaçant. 

« Ça va être un match difficile, on s’attend à affronter l’équipe la plus compétitive de notre groupe, estime la milieu Sandie Toletti. Beaucoup de joueuses évoluent en Angleterre ou aux États-Unis, des championnats physiques. On est prêtes, on veut garder notre première place et on va se donner à 100%. Le président Noël Le Graët (qui a rendu visite à la délégation dimanche) nous a dit qu’il était content de nous recevoir ici et de continuer sur notre lancée, ce qu’on compte faire. »

« Ce sera un match beaucoup plus ouvert que contre nos adversaires dans le passé (qui) va donner lieu à de belles actions de part et d’autre. »  

Corinne DIACRE, la sélectionneure de l'équipe de France féminine

 « Il a partagé un petit moment avec les joueuses et leur a interdit de perdre à Guingamp (sourires), prolonge la sélectionneure Corinne Diacre. Il n’y a pas de pression, on est concentrées. Les filles savent ce qu’elles ont à faire. Si on veut garder cette première place, il faut battre le pays de Galles. » À quelle adversité s’attendre ? « Ce sera un match beaucoup plus ouvert que contre nos adversaires dans le passé. C’est une équipe qui joue au football avec une défense à quatre, des atouts offensifs et qui ne ferme pas le jeu, souligne la coach. Elles essaient de construire avec un style porté vers l’avant très rapide. Ça va donner lieu à de belles actions de part et d’autre. »  


Les Bleues en balade avant le match ce mardi (Crédit Antonio MESA / FFF)

Les Bleues reprendront les éliminatoires du prochain Mondial au printemps par un déplacement au pays de Galles (8 avril) suivi de la réception de la Slovénie (12 avril). Avant cela, elles se seront jaugées lors du Tournoi de France 2022. Annulé en raison de la situation sanitaire l’année dernière, il réunira en février le Brésil, la Finlande et les Pays-Bas au stade Michel-d’Ornano de Caen ainsi qu’au stade Océane du Havre.

Groupe I – Calendrier et classement

Calendrier

Mardi 30 novembre
18h00 : Slovénie-Grèce
21h10 : France-pays de Galles à Guingamp (W9)

Classement
1. France, 15 points (+33)
2. Pays de Galles, 13 pts (+16)
3. Slovénie, 10 pts (+12)
4. Grèce, 6 pts (-16)
5. Kazakhstan, 0 pt (-19)
6. Estonie, 0 pt (-26)

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo