U20 FÉMININE

Une défaite contre l'Espagne pour conclure

mardi 30 novembre 2021 - 14:40 - Vincent ORSINI
France U20 Féminine Espagne

L'Équipe de France U20 Féminine s'est inclinée (3-0) face à l'Espagne pour son troisième et dernier match du Costa Daurada Trophy. Elle termine deuxième de la compétition.

Après deux succès sur l'Allemagne (2-1) et le Mexique (2-0), la sélection U20 Féminine avait rendez-vous avec le pays hôte ce mardi 30 novembre au Futbol Salou Sports Center pour son dernier match amical de rentrée.

Éprouvées physiquement par cette troisième rencontre en cinq jours, les Bleuettes n'ont pas pu tenir le choc et se sont inclinées (3-0) face à leurs homologues espagnoles sur un doublé María Inmaculada Gabarro (11e et 74e) et un but de Carmen Alvarez Sanchez (77e). 

Elles terminent deuxièmes de la compétition, qui constituait une première étape de leur préparation pour la Coupe du monde U20F, prévue du 10 au 28 août 2022, au Costa Rica.


Le onze de départ (Crédit FFF)

La réaction de la sélectionneure Sonia Haziraj

« Tout d'abord, ça nous a fait du bien d'enfin retrouver les terrains après tout ce temps. C’était un tournoi qui lançait notre "opération Coupe du Monde", avec pour objectif de parvenir à répéter trois matches à haute intensité en peu de temps. C'est ce qui nous a fait défaut aujourd’hui : quand on n'a pas l’énergie ou l’agressivité nécessaire face à une nation comme l’Espagne, ça ne pardonne pas. Mais je reste satisfaite du groupe et de notre tournoi dans l'ensemble, car on a composé avec un nombre de joueuses restreint et sans notre génération 2004. On a été chercher nos deux premiers matches au mental, avec de la profondeur et du bon jeu en transition. Les filles sont dans le bon état d’esprit, ce qui nous donne une excellente base de travail pour la suite. C'est positif ».

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo