D1 ARKEMA

Paris : ici, c'est Khelifi

samedi 4 décembre 2021 - 19:00 - Claire GAILLARD
D1 Arkema Issy-PSG Léa Khelifi

Dans le derby francilien, le Paris Saint-Germain s’est imposé samedi face au GPSO 92 Issy (3-0) grâce notamment à un doublé de la milieu internationale française.

En attendant la dernière rencontre de la 10e journée demain et le résultat du leader, l’Olympique Lyonnais, face au FC Fleury 91 (14h45, Canal+ Sport), son dauphin, le Paris SG a décroché samedi sa 9e victoire de la saison sur le terrain du GPSO 92 Issy (3-0). Après la claque reçue à Lyon lors de la 8e journée (1-6), les championnes de France en titre ont confirmé avoir repris leur marche en avant d’abord avec le festival offensif réalisé contre le Stade de Reims avant la trêve internationale (7-0, le 21 novembre) puis à l’occasion de ce derby francilien.

Avec son trio offensif Diani-Katoto-Baltimore, le club de la capitale s’est procuré trois occasions franches en première période par Katoto (frappe repoussée en corner, 22e puis tête captée par Cosette Morché, 26e) et Léa Khelifi (reprise de volée qui frôle l’un des montants adverses, 33e). La même Khelifi allait débloquer la situation en seconde période.

Un doublé lors des deux dernières journées

Sur un centre de Sandy Baltimore côté gauche, la milieu internationale française (22 ans, 4 sélections) piquait sa tête (1-0, 53e). Puis creusait l’écart du droit à la suite d’une remise en retrait de Kadidiatou Diani (2-0, 80e). Un doublé – son deuxième d’affilée après celui signé contre Reims – qui porte son total de buts à 5 en championnat cette saison, soit déjà un de plus qu’avec Dijon sur l’ensemble de l’exercice précédent.

Dans le temps additionnel, Diani profitait d’un corner de Däbritz dévié par Ilestedt pour inscrire le troisième but (3-0, 90e+2). Prochain rendez-vous en D1 Arkema pour les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ? La réception de Bordeaux le dimanche 12 décembre. Avant cela, les Parisiennes se rendront en Ukraine affronter mercredi Kharkiv lors de la 5e journée de la Ligue des champions féminine où elles sont d’ores et déjà qualifiées pour les quarts de finale.

Les résultats de la 10e journée
Le classement de D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo