COUPE DE FRANCE

Linas-Montlhéry, la fin du rêve

dimanche 2 janvier 2021 - 20:52 - Claire GAILLARD
Coupe de France

Au terme d’un match fou, le club de l’Essonne, qui évolue en National 3 et Petit Poucet Intermarché, a été éliminé aux tirs au but après être revenu à 3-3 dans le temps additionnel.  

L’ESA Linas-Montlhéry se souviendra longtemps de sa première participation aux seizièmes de finale de la Coupe de France. Le club de l’Essonne, qui évolue en National 3 (14e du groupe L) et Petit Poucet Intermarché de ce tour, a tout donné dimanche face au Amiens SC.

Alors que les deux équipes étaient au coude-à-coude en première période, les Picards ont fait la différence au début de la seconde. Trois joueurs différents ont signé trois buts en six minutes (Gnahore, 48e, Akolo, 50e, Lahne, 54e). On pensait alors que les Essonniens allaient flancher. À la place, ils ont mis le pied sur l’accélérateur et puisé dans leurs réserves. Tom Bouvil a concrétisé la révolte en marquant un doublé en… six minutes aussi (64e, 70e).

Une égalisation à la 90e+3...

La fin de match allait être palpitante d’un camp à l’autre comme sur ce loupé de Sylla ou sur ce coup franc pour Linas-Monlhéry que le gardien amiénois repoussait (88e). Les hôtes y croyaient jusqu’au bout et l’impossible se produisit au bout du temps additionnel. Sur un centre de Kylian Baroudi, Baba Sylla égalisait (3-3, 90e+3) et arrachait le droit de prolonger le rêve jusqu’aux tirs au but.

Une séance qui ne souriait pas aux amateurs. Yohann Thuram-Ulien détournait les tentatives d’Elhadji Tchabo et de Tom Bouvil (photo ci-dessous). Amiens ne tremblait pas pour décrocher sa qualification en huitièmes de finale.

Après l’AS Cannes, La Roche-sur-Yon Vendée Foot et l’ES Thaon, l'ESA Linas-Montlhéry est la quatrième équipe de National 3 à tomber ce dimanche. Il n’en reste qu’une : l’US Chauvigny qui accueille l’Olympique de Marseille ce soir à Limoges (coup d'envoi à 21 heures, en direct sur Eurosport 2).

Tout sur les 16es de finale*

Photo Philippe LE BRECH/APL/FFF

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo