COUPE DE FRANCE

Lens, dernier qualifié

mardi 4 janvier 2022 - 23:34 - R. R.
Seko Fofana

Menés 0-2, les Lensois ont décroché leur qualification aux tirs au but face à Lille (2-2, 4-3). En huitièmes de finale, ils recevront Monaco.

Programmé en baisser de rideau des seizièmes de finale, le derby du Nord a tenu toutes ses promesses. Longtemps, Lille a pensé tenir sa qualification pour le prochain tour. Le champion de France en titre avait pris l’avantage à la 28e minute grâce à une tête d’Amadou Onana. Cinq minutes plus tard, l’international Espoirs belge concluait un contre bien mené et doublait la mise en faveur des Dogues (0-2, 33e).

A l’heure de jeu, Franck Haise, l’entraîneur des Sang et Or, opérait trois changements. Les entrées de Wesley Saïd, Corentin Jean et Gaël Kakuta coïncidaient avec la révolte lensoise. A la 67e minute, Seko Fofana redonnait espoir à son équipe en réduisant le score d’une frappe à l’extérieur du pied gauche dans la surface. Dans le temps additionnel, alors que le Lillois Yazici avait trouvé la barre un peu plus tôt (84e), le capitaine lensois, à la réception d’un corner mal dégagé, slalomait dans la surface et égalisait d’une frappe croisée (2-2, 90e +5). 

Lors de la séance de tirs au but, José Fonte ne cadrait pas mais Lille retrouvait des couleurs quand Ivo Grbic repoussait la frappe de Jonathan Clauss. Mais son vis-à-vis lensois, Wuilker Farinez écartait à son tour la frappe de Renato Sanchez et Lens se qualifiait grâce à Seko Fofana. Evidemment.

Tout sur les 16es de finale

Le programme des 8es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo