D1 ARKEMA

Le PSG revient à trois points de Lyon

dimanche 23 janvier 2022 - 16:51 - R. R.
La joie des Parisiennes à Saint-Etienne

En clôture de la 13e journée, les Parisiennes se sont imposées à Saint-Etienne. Elles reviennent à trois points de Lyon, vainqueur la veille à Montpellier (3-2).

Si elles étaient devant leur écran et sur C8 samedi après-midi, les Parisiennes ont sans doute longtemps entrevu un possible retour à un point de l’incontesté leader lyonnais, qu’elles doivent recevoir lors de la phase retour après avoir perdu 1-6 à l’aller. Mais Griedge Mbock a surgi, à deux minutes de la fin du temps réglementaire, pour offrir un douzième succès en autant de matches à l’OL (3-2).

Les Parisiennes se sont donc rendues à Saint-Etienne, ce dimanche, avec la volonté de revenir à trois points des Lyonnaises, avec qui elles ont un premier rendez-vous le week-end prochain pour le choc des huitièmes de finale de la Coupe de France, mais aussi pour reprendre leurs distances avec leurs voisines du Paris FC, troisièmes à la faveur d’un épatant parcours (28 points en 13 matches).

Alertée par Grace Geyoro, Marie-Antoinette Katoto a rapidement mis le PSG en position idéale en ouvrant la marque dès la 10e minute, d’une frappe à terre en pivot du droit à hauteur du point de penalty.

 

Les Parisiennes maintenaient leur emprise. A la 35e minute, Sakina Karchaoui, après une belle percée, trouvait la barre transversale de l'ASSE. Dans le temps additionnel de la première période, Kadidiatou Diani, à l'origine et à la conclusion de l'action, faisait logiquement le break (0-2, 45+2).

En seconde période, la domination parisienne ne faiblissait pas et les joueuses de Didier Ollé-Nicolle ajoutaient trois buts : le premier par Paulina Dudek (58e), les deux suivants par Katoto (64e, 68e). Avec ce triplé, l'attaquante internationale conforte sa place de meilleure buteuse du championnat avec 11 réalisations.

Pour Saint-Etienne, qui reste à l'avant-dernière place, la lutte pour le maintien sera compliquée.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo