U18

Succès contre les Pays-Bas (2-1)

samedi 26 mars 2022 - 18:36 - Philippe MAYEN
U18

La sélection nationale U18 s'est imposée contre les Pays-Bas (2-1), en match amical, samedi après-midi à Freiberg (Allemagne).

Réunis en Allemagne depuis lundi dernier, les U18 Tricolores ont donc refermé leur rassemblement outre-Rhin par une victoire 2 à 1 contre les Pays-Bas. Elle fait suite à un résultat de parité (1-1) obtenu deux jours plus tôt contre la sélection germanique.

Pour aborder cette seconde rencontre, le sélectionneur Lionel Rouxel a procédé à un large turn over, avec dix changements dans le onze de départ, ne conservant que le seul David Mokwa Ntusu en attaque. 

Mouhamadou Diarra, le milieu de terrain du RC Strasbourg, paré du brassard de capitaine, a donné l'avantage aux Tricolores à la 24e minute (1-0). Un avantage anihilé par une égalisation néerlandaise signée Wouter Goes, à la 39e minute (1-1).

Le repos a été propice aux Bleuets. Ils ont repris la main dès la reprise, grâce à Dereck Mazousacko, le milieu de terrain de l'ES Troyes AC (2-1, 46e). Un but d'avance que les jeunes Français ont ensuite concervé jusqu'au coup de sifflet final. 

Cette sélection U18 se retrouvera cet été pour disputer le tournoi de football des Jeux Méditerranéens 2022, à Oran, en Algérie, du 25 juin au 5 juillet. 

La réaction du sélectionneur 

Lionel Rouxel : « Je suis satisfait de ce match. Les joueurs ont été remarquables dans l'état d'esprit,  généreux dans les efforts et valeureux. Ils ont eté efficaces dans les deux surfaces, même si on a concédé une égalisation. On s'est créé quatre occasions, pour deux buts. C'est du 50 %. Au total, cette semaine a été réellement bonne, sportivement et dans la vie de groupe. Nous l'avions placée sous le thème du «  niveau international ». J'avais deux équipes sous la main. J'avais prévenu les garçons, le message avait été clair, tout le monde aurait son importance. Ils ont fait six séances en cinq jours, plus deux matches de haut niveau contre l'Allemagne et les Pays-Bas, des nations référence, pour un bilan d'une victoire et d'un nul. On a travaillé ce que l'on souhaitait, les séquences de jeu, les coups de pied arrêtés et les touches. C'est une bonne expérience, très positive et riche d'enseignements qui nous servirons pour la suite, c'est-à-dire pour les éliminatoires de l'Euro U19 2023 avec un premier tour en Écosse l'automne prochain. Objectif atteint. »

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo