NATIONAL

J29 : Bourg-en-Bresse dans la mêlée

samedi 9 avril 2022 - 21:12 - Philippe MAYEN
National

Vainqueur de Boulogne (3-1), samedi lors du deuxième volet de la 29e journée, Bourg-en-Bresse a repris place dans le top-5 du National.

Cela se bouscule pour prendre pied sur le podium du National. Derrière le Stade Lavallois (1er, 59 points) et le FC Annecy (2e, 54 points), il y a foule.

L'US Concarneau (3e, 50 points, en attendant son match lundi soir à Sedan) n'est plus tout à fait seule sur la troisième marche (synonyme de barrage). Bourg-en-Bresse est revenu à sa hauteur (4e, 50 points) après sa victoire à domicile contre l'US Boulogne (3-1), samedi après-midi. Et le FC Villefranche (5e, 50 points) est là aussi ! Le tout à cinq journées de la fin. 

À l'image de Châteauroux (6e, 48 points) la veille, les Burgiens sont donc les bénéficiaires de cette journée. Ils ont causé la rechute de Boulogne, de nouveau lanterne rouge. Dans cette lutte pour le maintien, le FC Bastia-Borgo s'en est allé prendre un point au SO Cholet (1-1).

Le classement

25
buts ont été inscrits en huit matches lors de cette 29e journée.

À suivre... lundi

Lundi 11 avril - 20h45 - Canal+ Sport : CS Sedan-Ardennes - US Concarneau

 

Les matches de vendredi

Bourg exulte, Boulogne rechute (3-1)

Lorsque la meilleure attaque du championnat reçoit la moins bonne, les probabilités penchent généralement en sa faveur. Cela s'est vite vérifié avec un premier but burgien marqué dès 5e minute, le plus beau de cette partie. L'œuvre de Benjamin Corgnet, d'un ballon piqué du pied droit (1-0, voir ci-dessous). Boulogne a répliqué avec une égalisation de Benjamin Gomel (1-1, 18e) mais a perdu son gardien Simon Pontdemé, blessé (et remplacé par un joueur de champ) en voulant enrayer l'action qui a conduit au deuxième but adverse, signé Amine El Ouazzani (2-1, 29e). Dominateur, Bourg-en-Bresse s'est détaché en seconde période grâce Jonathan Rivas (3-1, 57e). 

50
Bourg-en-Bresse a atteint le cap des cinquante buts marqués cette saison (meilleure attaque)

 

Cholet et Bastia-Borgo dos à dos (1-1)

Tout s'est joué en seconde période au stade Jean-Bouin dans ce match qui n'a jamais réellement réussi à s'emballer. Les Choletais auraient pu profiter de l'ouverture du score de Makan Sidibé (1-0, 56e, voir ci-dessous) pour prendre la partie en main et la mesure de leur adversaire. Au contraire, ils n'ont pas su empêcher les Bastiais d'égaliser dans le dernier quart d'heure sur un penalty transformé par Moulaye Idrissa Ba (1-1, 78e). À l'arrivée, un résultat de parité logique. 

10
Le SO Cholet reste sur neuf matches de rang sans victoire (4 nuls, 5 défaites)

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo