FFF

Les lauréats du Sports Business Challenge 2022

jeudi 28 avril 2022 - 17:05 - RÉDACTION
Sports Business Challenge 2022

Après deux éditions organisées à distance en raison de la crise sanitaire, la Fédération Française de Football a accueilli la finale du Sports Business Challenge 2022 dans ses locaux.

Ce concours, organisé par une association de l’EDHEC (École des hautes études commerciales) et parrainé par la FFF depuis l'édition 2020, invite chaque année des étudiants à répondre à une problématique par une idée innovante appliquée au sport.

Lors de cette édition, huit groupes ont présenté au début du mois leur projet devant un jury de choix : Vincent Nolorgues (président de la Ligue du Football Amateur), Jacques-Henri Eyraud (ex-président de l’Olympique de Marseille), Pierre Mbas (directeur France de Dianbars), Arnaud Weil (Category Manager chez Adidas) et Laurence Besombes (Directrice Energy & Utilities chez Sopra Steria Next).


Vincent Nolorgues, président de la Ligue du Football Amateur (Crédit FFF)

C’est Baptiste Vieira (photo principale), étudiant de l’UTC, qui a remporté la finale avec son projet MetaFit Game. Le projet Shallenje, proposé par Jade Beyrens et Shana Sonntag, s’est classé deuxième. Enfin, l’équipe We’nner de Jeanne Bire, Cameron Magnette, Aurélien Bouveresse et Clément Régis a pris la troisième position.

Les lauréats 2020          Les lauréats 2021

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo