D1 ARKEMA

J20 : Lyon garde son avance avant le choc

dimanche 8 mai 2022 - 17:00 - Vincent Orsini
Olympique Lyonnais Paris FC OL PFC D1 Arkema

L'Olympique Lyonnais s'est imposé (2-0) face au Paris FC ce dimanche en clôture de la 20e journée de D1 Arkema et conserve 5 points d'avance sur le PSG avant leur confrontation lors de la prochaine journée.

Après le succès du Paris Saint-Germain sur Bordeaux (5-1) hier, les Lyonnaises ne comptaient plus que deux points d'avance en tête du championnat au moment de recevoir le Paris FC, troisième et assuré de terminer la saison sur le podium, au Groupama Stadium de Décines. 

Plus dangereuses et entreprenantes, les joueuses de Sonia Bompastor trouvent la faille juste avant la pause : sur un centre de Delphine Cascarino, Annaïg Butel repousse sur Amandine Henry qui trouve Ada Hegerberg. La buteuse norvégienne se met parfaitement en position pour inscrire son dixième but de la saison en championnat (1-0, 45e). 


La rage d'Ada Hegerberg sur l'ouverture du score (Photo Romain BIARD / ICON SPORT)

Au retour des vestiaires, Lyon conserve sa domination et creuse l'écart grâce à Cascarino qui marque du pied droit après un joli une-deux avec Catarina Macario (2-0, 61e). En fin de partie, les Parisiennes tentent de revenir par Ouleymata Sarr (85e et 87e) mais Christiane Endler préserve les siennes. On en restera là. 

À deux journées de la fin du championnat, l'Olympique Lyonnais compte toujours cinq points d'avance sur le Paris Saint-Germain, qu'il affrontera lors de la prochaine journée le 28 mai. L'OL n'aura besoin que d'une victoire ou d'un match nul pour glaner le quinzième titre de champion de France féminin de son histoire.

Avant cela, les Lyonnaises disputeront la finale de Ligue des Champions féminine face au FC Barcelone, le 21 mai à Turin, afin de remporter sa huitième couronne européenne.

RÉSULTATS

CLASSEMENT

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo