Coupe nationale futsal

Nantes MF a prolongé le plaisir

dimanche 22 mai 2022 - 19:10 - Richard LOYANT
Nantes MF Coupe nationale futsal 2022

Nantes Métropole Futsal est le lauréat du trophée Michel Muffat-Joly après son succès en finale sur Mouvaux Lille MF (5-4 après prolongation), dimanche 22 mai à Arnas.

En s’imposant devant Mouvaux Lille MF (5-4 a.p), Nantes Métropole Futsal a remporté la 28e édition de la Coupe nationale Futsal, dimanche 22 mai dans la salle de l’Escale d’Arnas (Rhône). C’est le premier succès des Nantais pour leur première finale dans l’épreuve, qui portait pour la première fois le nom de « trophée Michel-Muffat-Joly » en hommage à l’ancien chef de délégation de l'Équipe de France futsal disparu en 2020.

Cette finale inédite opposant les actuels deux premiers du championnat de Division 1 futsal a tenu toutes ses promesses, jusqu'à désigner son vainqueur à l’issue de la prolongation. Dans le temps réglementaire, Nantes a ouvert le score grâce à Boumedyen Bensaber (5e), avant l’égalisation nordiste de Walex dos Santos (12e).

Les Nantais se sont ensuite détachés par Steve Bendali (22e) et un nouveau but de Bensaber (27e), pour être de nouveau repris sur des réalisations de Walex (32e) et Dudu (36e). Arthur Tchaptchet Tchato a replacé Nantes en tête (37e) mais Mouvaux Lille a recollé grâce à Pett (40e). Longue à se dessiner, la victoire a finalement basculé du côté de Nantes MF sur un dernier but inscrit en prolongation par Ouassini Guirio (46e).

(Photo Bernabé MELAINE/FFF)

L’édition 2021-2022

Le palmarès de la Coupe nationale Futsal

Francis Lokoko Kolomoni et Fernando Fort, les deux gardiens nantais (photo Barnabé MELAINE/FFF).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo