NATIONAL

Quevilly Rouen recale Villefranche

dimanche 29 mai 2022 - 17:54 - Philippe MAYEN
National

Quevilly Rouen a obtenu dimanche son maintien en Ligue 2 aux dépens du FC Villefranche (National). Déjà vainqueurs à l'extérieur à l'aller (3-1), les Normands ont confirmé chez eux au retour (2-0).

Les barrages se suivent et se ressemblent pour le FC Villefranche-Beaujolais. Comme la saison dernière, le club caladois, troisième du National, n'a pas réussi à franchir cette dernière marche qui le sépare de la Ligue 2.

Comme la saison dernière, les joueurs d'Hervé Della Maggiore ont en effet échoué dans leur quête de montée face au dix-huitième de Ligue 2. Après les Chamois Niortais, en 2021, Quevilly Rouen Métropole s'est mis en travers de leur route cette année et a donc préservé sa place en L2. 

Alors qu'il avait pu rêver d'accession face à Niort après avoir remporté la première manche à domicile (3-1 et 0-2 au retour), le FC Villefranche aura sans doute moins de regrets cette fois, car il a été battu à deux reprises par son adversaire normand.

Au stade Robert-Diochon dimanche, QRM a confirmé le succès obtenu quatre jours plus tôt dans le Rhône (1-3), en s'imposant 2 à 0. Duckens Nazon (photo, en rouge, à la lutte avec Jimmy Nirlo), l'attaquant international haïtien, a signé les deux buts normands aux 50e et 81e minutes de jeu. 

Le Villefranche ne rejoint donc pas le Stade Lavallois et le FC Annecy, les deux promus en Ligue 2 à l'issue de l'édition 2021-2022 du championnat National.

La joie des joueurs de Quevilly Rouen (photo Anthony BIBARD/ICON SPORT).

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Volkswagen logo