U19 FUTSAL

La France surclasse la Croatie (7-2)

lundi 13 juin 2022 - 17:33 - Mamadou SIBY
U19 futsal

La sélection U19 Futsal a de nouveau brillé (7-2) face à son homologue croate ce lundi, pour sa seconde confrontation amicale en deux jours.

L'équipe de France U19 de futsal n'a pas eu le temps de savourer sa victoire (acquise lors du premier de ses deux matches amicaux face à la Croatie) qu'elle retrouvait le chemin du même adversaire cet après midi à la Sportna Dvorana de Brezice (Slovénie). 

Le début de match est à la faveur des Tricolores, Amine Gueddoura annonce la couleur dès les premiers instants de la rencontre en ouvrant le score (1-0, 8e). Trois minutes plus tard Sofiane Alla fait le break (2-0, 11e), tandis que Mamady Kouyaté fête sa deuxième sélection de la plus belle des manières en inscrivant le troisième but français (3-0, 16e). 

A la mi-temps, l'avance aurait pu être d'autant plus confortable pour les joueurs de Clément Lerebours. C'était sans compter la réduction du score (3-1, 44e) des Croates à vingt secondes de la pause. 

En seconde période, les Bleuets ne ralentissent pas la cadence : Léo Faytre poursuit le festival offensif (4-1, 29e). La Croatie parvient ensuite à trouver une brèche (4-2, 33e). Soixante secondes plus tard Sofiane Alla récidive (5-2, 34e) et s'offre un doublé. Mara Diabira (6-2, 36e) et Samir El Mourabet (7-2, 39e) ajoutent leurs noms à la liste des buteurs. 

Une nouvelle performance qui confirme la bonne dynamique des Bleuets à moins de trois mois du Championnat d'Europe qui se déroulera à Jaen (Espagne) du 4 au 10 septembre prochain. 

La réaction de Clément Lerebours, sélectionneur

« Nous sommes très satisfait du résultat car gagner à deux reprises face à une nation comme la Croatie est une bonne performance. Nous n'étions pas exclusivement à la recherche de certitudes mais il était nécessaire d'analyser l'avancée dans notre projet de jeu, de continuer d'avoir une certaine constance dans nos matches. Nous possédons des joueurs qui sont capables d'apporter leur contribution aussi bien offensivement que défensivement. Les schémas de jeu des sélections de futsal portent leurs fruits et les résultats sont de bonnes augures pour les prochaines échéances qui nous attendent. Il faudra s'atteler à poursuivre le travail qui a été mis en place ».

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo