Équipe de France féminine

5 millions devant la TV pour les Bleues

lundi 11 juillet 2022 - 09:30 - Richard LOYANT
France-Italie Euro 2022

Les débuts victorieux des Bleues à l’Euro 2022 dimanche 10 juillet face à l’Italie ont permis à TF1 d’enregistrer la meilleure audience de la soirée.

L’Équipe de France féminine a non seulement réussi ses débuts sur le terrain en phase finale du championnat d’Europe féminin 2022 de l’UEFA, mais aussi devant les écrans. Dimanche 10 juillet en prime time, 4,44 millions de personnes ont en effet suivi son succès sur l’Italie (5-1), pour une part d’audience de 24,7 %.

La première chaîne a largement devancé toutes ses concurrentes, comptant même plus de deux millions de téléspectateurs supplémentaires que France 3 qui la suit au classement de la soirée. Elle a enregistré un pic d'audience à 5,173 millions juste avant la mi-temps, tandis que 9,66 millions ont regardé au moins une minute de la rencontre sur son antenne.

Également retransmis en direct par Canal+, France-Italie a séduit en moyenne 514 000 abonnés, pour 2,9 % de part d'audience. En cumulant les scores des deux chaînes, l'entrée des Bleues à l'Euro a donc été suivies par 4,954 millions de téléspectateurs en moyenne.

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo