D1 ARKEMA

J1 : le PSG ouvre le bal

vendredi 9 septembre 2022 - 23:20 - Philippe MAYEN
D1 Arkema

Le Paris SG a ouvert victorieusement le championnat de D1 Arkema en l'emportant à domicile contre l'ASJ Soyaux (2-0, photo), vendredi 9 septembre, en match avancé de la 1ère journée.

Le Paris Saint-Germain a tiré le premier dans une édition 2022-2023 du championnat de France féminin qui vaudra encore certainement par le duel que le club de la capitale livrera une nouvelle fois à son grand rival de l'Olympique Lyonnais, mais ne se limitera peut-être pas à lui. 

Une victoire à domicile des Parisiennes face à l'ASJ Soyaux était attendue, et elle s'est très logiquement concrétisée sur le terrain du stade Georges-Lefèvre de Saint-Germain-en-Laye, où leur domination a été sans partage. Le score (2-0) n'en témoigne que partiellement. 

Le classement

Les joueuses de Gérard Prêcheur ont rapidement trouvé le chemin du but charentais grâce à leur internationale néerlandaise Lieke Martens sur un service de Kadidiatou Diani (1-0, 5e). Passeuse, l'attaquante tricolore a elle-même doublé la mise d'une reprise du droit à la réception d'un corner, après un contrôle de la poitrine (2-0, 34e). Une belle manière d'effacer son penalty tiré sur le poteau en début de match (9e). 

Malgré de nombreuses occasions, les Parisiennes ne réussiront pas à donner davantage d'ampleur à leur succès, leur manque d'efficacité dans la surface s'ajoutant à quelques arrêts de Romane Munich dans la cage sojaldicienne. 

Lire : Les coaches donnent le coup d'envoi

1
Lieke Martens a inscrit son premier but en D1 Arkema et le premier but de d'édition 2022-2023

LES MATCHES DE SAMEDI ET DIMANCHE

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo