D1 ARKEMA

Lyon s'impose largement à Reims (5-1)

dimanche 11 septembre 2022 - 14:53 - R. R.
Reims Lyon D1 Arkema

Débuts réussis pour les championnes en titre : les Lyonnaises, qui menaient 2-0 à la pause, ont logiquement disposé de Reims en Champagne.

Pour le dernier match de cette première journée, les Lyonnaises ont fait honneur à leur statut de championnes de France en titre en s’imposant largement à Reims et en se positionnant, d’entrée, en tête du classement, grâce à une meilleure différence de buts que les autres vainqueurs de la journée.

Affirmer que les Rhodaniennes ont souffert en Champagne serait exagéré mais elles ont quand même dû redoubler d’attention et repartir de l’avant, lorsqu’à la 63e minute, Melchie Dumornay a réduit le score à 1-2. Danielle Van de Donk (16e) et Damaris Egurrola (39e) avaient donné l’avantage à l’OL en première période.

Arrivée du Paris-SG cet été, l’internationale allemande Sara Däbritz a permis à Lyon de reprendre sa marche en avant (3-1, 72e). Van de Donk (85e) puis l’internationale française Melvine Malard (90e+4) ont donné au score final (5-1) une ampleur plus large.

Le réusmé complet de la 1ere journée de D1 Arkema

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo