D1 ARKEMA

Fleury et le Paris FC dos à dos

vendredi 16 septembre 2022 - 20:39 - Claire GAILLARD
FC Fleury 91 - Paris FC

En ouverture de la 2ème journée, le derby francilien s'est achevé, vendredi soir, sur un match nul (1-1) que Fleury a fini à 9 contre 11.

C’était un choc en ouverture et, après d’âpres duels, il s’est conclu sans vainqueur. Le derby francilien entre le FC Fleury 91 et le Paris FC s’est terminé, vendredi, sur un partage des points (1-1) qui, vu le scénario de la rencontre, aurait presque la saveur d’une victoire pour les joueuses de Fabrice Abriel.

Après une première frappe du PFC signée Clara Matéo (4e) qui a bien cru ouvrir le score dix minutes plus tard mais son but fut refusé pour une faute discutable de Gaëtane Thiney sur la gardienne de Fleury (14e), les locales ont trouvé l’ouverture par Rosemonde Kouassi. À la réception d’une belle ouverture de Léa Le Garrec côté gauche, la meilleure Espoir de D1 Arkema 2021-2022 a bien joué le coup derrière en prenant le meilleur sur Julie Soyer pour marquer d’un pointu du gauche (1-0, 21e).


Photo Anthony DIBON / ICON SPORT

L’équipe de Sandrine Soubeyrand, privée de Mathilde Bourdieu et d’Ouleymata Sarr, tentait de revenir mais Matéo puis Thiney butaient sur Manon Heil (28e) avant de voir une faute dans la surface de Marie Levasseur non sifflée (42e). Alors que Matéo ne trouvait pas le cadre sur une tête (67e), Adja Binaté Soumahoro, entrée à l'heure de jeu, égalisait pour le PFC. Sur un corner de Thiney renvoyé, Soyer récupérait et servait sa coéquipière qui se retournait pour lobber la gardienne de Fleury d’une frappe croisée déviée (1-1, 73e). Avant la remise en jeu, l’entraîneur de Fleury Fabrice Abriel déposait une réserve.

83e minute, Kouassi et le Garrec expulsées 

Dans un match plus qu’engagé, Fleury terminait à 9 contre 11 après les expulsions de Kouassi, sanctionnée d’un second carton jaune pour un tacle dangereux sur Margaux Le Mouël (83e). Et sur le coup, sa capitaine Léa Le Garrec, en discussion avec l’arbitre Maika Vanderstichel, écopait de deux avertissements en l’espace de quelques secondes et quittait le terrain en larmes.

Malgré son infériorité numérique, le FC Fleury 91 résistait aux assauts du Paris FC. Les deux clubs franciliens enchaînent par un nul après leur victoire inaugurale. Pour Fleury, la prochaine journée s’annonce toutefois compliquée avec un choc face au PSG sans Kouassi ni Le Garrec.

 

Le classement de la D1 Arkema

Suite de la 2ème journée de D1 Arkema samedi avec les déplacements du Paris-SG chez le promu Rodez (voir ci-dessous), de Bordeaux à Dijon et du Montpellier HSC à Reims. Des rencontres à suivre sur Foot+ et sur notre Scores en direct

Bouhaddi dans le groupe du PSG

Au lendemain de l’officialisation de son départ de l’Olympique Lyonnais, Sarah Bouhaddi a rebondi au Paris Saint-Germain. Le vainqueur de la Coupe de France 2022 a annoncé son arrivée au sein du club de la capitale où elle retrouve son ancien entraîneur à l’OL Gérard Prêcheur. La gardienne aux 149 sélections en équipe de France, qui fêtera ses 36 ans le 17 octobre prochain, fait d’ailleurs partie du groupe convoqué samedi pour le déplacement à Rodez à l’occasion de la 2ème journée de D1 Arkema.

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo