D1 ARKEMA

J3 : Première victoire pour Reims, Dijon et Soyaux

samedi 24 septembre 2022 - 17:10 - Vincent ORSINI
Reims Bordeaux D1 Arkema

Le Stade de Reims, le Dijon FCO et l'ASJ Soyaux ont signé leur premier succès en championnat cette saison ce samedi 24 septembre.

Suite de la troisième journée de D1 Arkema ce samedi. Après les succès en ouverture de Lyon et du Paris FC hier, les trois matches du jour ont permis au Stade de Reims, au Dijon FCO et à l'ASJ Soyaux de remporter leur premier match de la saison. Fin de cette journée demain avec l'affiche entre le Paris Saint-Germain et le FC Fleury 91 (12h45, sur Canal + Sport). 

 REIMS DÉCOLLE À BORDEAUX 

Le calendrier n'a pas gâté les Champenoises en ce début de saison. Après les réceptions de Lyon et Montpellier, soldées par deux défaites, le Stade de Reims se déplaçait cette fois à Bordeaux, autre place forte du championnat. Et les joueuses d'Amandine Miquel se sont imposées in extremis (1-0) grâce à un but de Kethna Louis peu avant la pause. Ce premier succès leur permet de sortir de la zone rouge tandis que les Bordelaises sont déjà distancées dans la course à l'Europe. 

 DIJON S'IMPOSE À DIX 

Premier succès également pour Dijon cette saison. Les filles de Christophe Forest, qui ne comptait qu'un point au classement jusque là, se sont imposées (1-0) à Guingamp à la faveur d'une réalisation de Madeline Roth, bien servie par Jenna Hellstrom, au retour des vestiaires. Réduites à dix après le second carton jaune reçu par Cecilie Sandvej, les Dijonnaises ont résisté aux assauts des Guingampaises et s'éloignent de la zone rouge. Troisième défaite de rang pour l'EAG. 

 SOYAUX ENFONCE RODEZ 

Enfin, dans la partie entre deux formations qui n'avaient connu que la défaite, l'ASJ Soyaux a pris le meilleur sur Rodez AF à domicile. Les Bleues et Blanches ont fait la différence dans le premier acte par Camille Collin et Jessy Roux, toutes deux servies par Laura Bourgoin. Soyaux remonte à la 8e place tandis que Rodez, pire défense (huit buts encaissés) et pire attaque (0 but marqué) du championnat est lanterne rouge. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo