NATIONAL

Concarneau rejoint Dunkerque

lundi 3 octobre 2022 - 20:24 - Vincent ORSINI
Concarneau Châteauroux National

Vainqueur (2-0) de Châteauroux en clôture de la 8e journée de National, l'US Concarneau rejoint l'USL Dunkerque à la première place du championnat.

Il y avait quatre équipes en tête du championnat après sept journées, il n'y en a plus que deux au soir de la huitième. Dans le choc de ce lundi, les Concarnois ont dominé les Castelroussins (2-0) et obligent Dunkerque - vainqueur de Saint-Brieuc (1-0) vendredi -  à partager son fauteuil de leader. 

La première mi-temps est plutôt équilibrée mais pauvre en occasions, si ce n'est des tentatives de Jonathan Mexique pour Châteauroux (10e) et Faissal Mannai pour Concarneau (32e). Le rythme s'emballe au retour des vestiaires, pour le plaisir des supporters présents au Stade Guy-Piriou : à la suite d'un coup franc rapidement joué, Alec Georgen déborde sur l'aile droite et centre pour Gaoussou Traore dont la frappe déviée termine au fond des filets (1-0, 57e).

La Berrichonne réagit immédiatement et frôle l'égalisation à deux reprises mais Maxime Pattier s'impose tour à tour devant Florian Bianchini et Sofiane Daham. Les Thoniers, eux, ne laissent pas passer leur chance et doublent la mise sur une contre attaque menée par Amine Boutrah et conclue par Mannai (68e). Les hommes de Mathieu Chabert continuent de tenter, sans succès, et concèdent leur première défaite à l'extérieur cette saison. 

23
buts marqués en neuf matches disputés (moyenne 2,55)
6
victoires, dont deux à l'extérieur, pour 3 nuls
15
points au total pour les deux leaders, Concarneau et Dunkerque
1
Première défaite à l'extérieur cette saison pour La Berrichonne de Châteauroux

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo