D1 ARKEMA 

J6 : le PFC met la pression sur le PSG

vendredi 28 octobre 2022 - 23:24 - Claire GAILLARD
Paris FC Théa Gréboval

La 6ème journée de D1 Arkema a débuté, vendredi soir, avec le succès convaincant du Paris FC à Montpellier (3-1). Une victoire synonyme de deuxième place provisoire.

Deux semaines après la dernière journée disputée, le championnat de D1 Arkema a écrit, vendredi, la première page de son 6ème chapitre. Le Paris FC, troisième au classement, se rendait chez son poursuivant direct, le Montpellier HSC (4e à une longueur). 

Sur le terrain Mama-Ouattara, les joueuses de Sandrine Soubeyrand ont rapidement porté le danger sur le but héraultais, l'internationale française Ouleymata Sarr prenant sa chance à deux reprises (8e, 20e). L'ouverture est venue de la joueuse parisienne du moment : Mathilde Bourdieu. Déjà décisive à Reims (2-2, le 14 octobre), l'attaquante, servie dans la surface par Clara Matéo, éliminait son vis-à-vis pour tromper Lisa Schmitz du droit (0-1, 30e). Sur une mauvaise relance de la gardienne montpelliéraine récupérée par le Paris FC, Bourdieu à l'affût trouvait ensuite Sarr pour le 2-0 (43e). Privée au milieu de Charlotte Bilbault, touchée aux ischio-jambiers, le MHSC peinait à se trouver et à garder le ballon. Sur un penalty parfaitement tiré, Océane Deslandes réduisait pourtant l'écart en faveur des locales (1-2, 72e) mais sur un corner de Gaëtane Thiney, Théa Gréboval validait ce succès d'une tête imparable (1-3, 82e). 

Invaincu cette saison (voir chiffre), le PFC s'empare provisoirement de la deuxième place du classement, devançant d'un point le Paris-SG qui se déplace à Reims, samedi après-midi (14h30, Foot+). Parmi les autres rencontres du jour, la confrontation entre les deux promus, le Havre AC et Rodez qui restent chacun sur une victoire (respectivement 4-1 à Soyaux et 2-1 contre Fleury). 

4
Buts marqués par la Parisienne Mathilde Bourdieu depuis le début de saison. Elle rejoint la tête du classement des buteuses.
6
Après six journées, le Paris FC est toujours invaincu cette saison (4 succès, 2 nuls).
47ème
Confrontations entre le Montpellier HSC et le Paris FC (voir tweet ci-dessous).
6 300€
Le montant de la cagnotte Arkema dans le cadre de la mobilisation Octobre Rose.

 

Le classement de la D1 Arkema

Lire aussi : 
Christy Gavory (HAC) : « Il ne faut pas s’enflammer »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo