NATIONAL 2

Le résumé de la 11e journée

samedi 26 novembre 2022 - 23:33 - Vincent ORSINI
Racing Club de France National 2

Suite et fin de la 11e journée de National 2 ce samedi 26 novembre. Tour d'horizon des principaux enseignements de la journée, qui a fait du mal aux leaders.

 LES CHIFFRES DE SAMEDI 

67
Buts ont été inscrits ce samedi en 23 matches (soit 2,91 buts par match)
10
Victoires à domicile (pour 7 nuls et 6 succès à l'extérieur)
11
Buts cette saison pour Arnold Vula, meilleur buteur
1
Première défaite cette saison pour le GOAL FC

Les matches de vendredi

 GROUPE A 
Le Racing forte tête 

► C'était le choc de ce samedi de National 2 : le leader du Racing Club de France recevait son dauphin, l'AS Poissy, au Stade Municipal Montbauron de Versailles. Au terme d'un match engagé, les Ciels et Blancs sont venus à bout (2-1) de leurs rivaux franciliens grâce au doublé du meilleur buteur du groupe Arnold Vula (11 réalisations désormais), auquel avait répondu Cheick Touré de la tête. Ce succès permet au Racing de prendre quatre points d'avance sur Poissy, désormais troisième du groupe après le match nul de Rouen hier. 

► Match spectaculaire entre Évreux et la réserve du Stade de Rennes. Les Bretons, pourtant lanterne rouge, avaient ouvert le score par Wilson Samake (auteur d'ailleurs d'un doublé) et étaient même parvenu à reprendre l'avantage à moins de dix minutes du terme grâce à Victor Petit, avant de s'effondrer dans les derniers instants et de concéder deux buts d'Elias Damergy et Elton Boketsu (4-3). Évreux grimpe à la 6e place, toujours pas de victoire pour Rennes cette saison. 

► Pas de vainqueur dans le derby de Normandie entre la réserve du SM Caen et l'US Granville (2-2). Les Caennais pensaient avoir fait le plus dur quand Antoine Lepeltier marquait à la dernière minute du temps réglementaire mais Souleymane Sawadogo signait le doublé dans le temps additionnel pour arracher le match nul. 

 GROUPE B 
Fleury s'effondre, Créteil en profite

► Sensation dans le groupe B : le FC Fleury 91, redevenu leader la semaine dernière, a chuté avec fracas sur la pelouse du FC 93 Bobigny-Bagnolet-Gagny (5-0). Mené d'un seul but à la pause, les Floriacumois se sont effondrés en seconde période et concèdent leur plus large défaite de la saison. Les FC 93 BBG grimpe à la cinquième place et revient à trois longueurs seulement de son adversaire du jour. 

► Cette déconvenue fait les affaires de l'US Créteil Lusitanos qui récupère le fauteuil de leader du groupe B. En déplacement à Wasquehal, les Cristoliens ont été accrochés une mi-temps avant de faire la différence au retour des vestiaires grâce à Clément Jolibois, Daouda Gueye et Franck Djoulou (3-0). 7e match consécutif sans défaite pour Créteil (4 victoires, 3 nuls). 

► Les Lusitanos de Saint-Maur complètent le podium du groupe B. Les hommes de Yann Lachuer se sont défaits de Belfort à domicile (3-0) et signent une troisième victoire de rang. L'autre carton de cette journée est venu d'Épinal, large vainqueur d'Haguenau (5-1) avec notamment un doublé de Bryan Labissiere. 

 GROUPE C 
Toulon se donne de l'air

► La réserve de l'AJ Auxerre et Marignane-Gignac n'ont pas profité de la défaite de Jura Sud hier. Les premiers n'ont pu faire mieux qu'un résultat nul et vierge face à la lanterne rouge Sète (0-0) tandis que les seconds ont été accrochés sur la pelouse de Louhans-Cuiseaux (2-2) 

► Le Sporting Toulon sort de la zone rouge. En déplacement sur le terrain d'un autre relégable, l'Olympique d'Alès en Cévennes, les joueurs d'Éric Rechont ouvert le score dès la première minute de jeu par Aurélien Tertereau avant de faire le break grâce à Nassim L'Ghoul. Malgré la réduction du score de Daysam Ben Nasr, Anthony Ouasfane offre à Toulon la quatrième victoire de sa saison (3-1). 

► Vainqueur à Grasse (2-1), le Canet Roussillon FC revient à hauteur de son adversaire du soir et de Marignane-Gignac. Enfin, Thonon-Evian est reparti d'Aubagne avec les trois points grâce à Martin Pichon et Bissourou Touré (2-1), une victoire synonyme de septième place. 

 GROUPE D 
Saumur rejoint le GOAL FC

► À l'image de Fleury et Jura Sud, le GOAL FC a également chuté ce samedi malgré son rang de leader de groupe. En déplacement à Chamalières, pourtant relégable, les Rhodaniens ont concédé leur première défaite de la saison (3-1) et voient la concurrence revenir. 

► Car dans le même temps, l'Olympique Saumur s'est imposé sur le même score face à Moulins-Yzeure. Malgré l'ouverture du score d'Anthony Racollet, Saumur a renversé la vapeur grâce à Yannis Dogo et au doublé de Brandon Bokangu pour revenir à hauteur du GOAL FC au classement. 

► Le podium est complété par le Bergerac Périgord FC, vainqueur sur la plus petite des marges de la réserve du FC Nantes (1-0) sur un but d'Anthony Soubervie à la demi-heure de jeu. Défaits par Niort en Coupe de France le week-end dernier, les hommes d'Erwan Lannuzel reviennent à deux points du duo de tête et confirment qu'il faudra compter sur eux cette saison pour la montée. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo