D1 ARKEMA

J10 : le PSG enlève le derby

dimanche 4 décembre 2022 - 15:00 - Philippe MAYEN
D1 Arkema Sakina Karchaoui Julie Soyer

Le Paris SG s'est imposé (1-0) au Paris FC dimanche dans le derby de la Capitale (photo). Un succès qui lui permet de rester au contact de Lyon avant leur choc de dimanche prochain.

Avec cinq points de retard sur l'Olympique Lyonnais (1er, 28 points) au coup d'envoi de son derby face au Paris FC, au stade Charléty, le Paris Saint-Germain savait qu'il n'avait pratiquement aucun droit à l'erreur s'il voulait réduire significativement cet écart avec son rival rhodanien, à une semaine du choc entre les deux équipes, dimanche prochain au Groupama Stadium (21h00, en direct sur Canal+). 

La D1 Arkema sur FFF.FR

Et les joueuses de Gérard Prêcheur ont fait ce qu'il fallait, dans un match serré qu'elles ont globalement maîtrisé, se créant les occasions les plus franches, même s'il leur a fallu patienter pour trouver le chemin des filets adverses et s'ouvrir les portes du succès. 

Car elles ont d'abord buté sur Chiamaka Nnadozie, la gardienne du Paris FC, qui s'est opposée en première périodes à des tentatives successives de Grace Geyoro (21e), Kadidiatou Diani (40e) et Oriane Jean-François (45e), et a reçu le secours de ses montants sur un centre-tir d'Ashley Lawrence (25e) et un lob de Jackie Groenen (34e). Alors que Sarah Bouhaddi, de son côté, était peu sollicitée les attaquantes adverses. 

Moins d'occasions mais plus d'efficacité en seconde période pour le PSG lorsqu'une action amorcée par Sandy Baltimore sur la gauche a basculé côté droit vers Kadidiatou Diani. L'attaquante tricolore fixait sa vis-à-vis et enroulait un centre du pied droit pour une reprise de Baltimore passée devant sa défenseure pour pousser le ballon dans la cage (0-1, 55e).

Un but, un seul, mais largement suffisant au bonheur du PSG pour rester au contact de l'OL tout en prenant ses distances sur le Paris FC, toujours troisième mais à huit points désormais.  

23
buts ont été inscrits lors de cette 10e journée (3,8 par match)
5
victoires (1 à l'extérieur) pour 1 match nul (Montpellier-Fleury)
2
En points, l'écart entre l'OL et le PSG avant leur match du 11 décembre

Les matches de samedi

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo