D1 ARKEMA

Dimanche soir, c'est choc

samedi 10 décembre 2022 - 18:15 - RÉDACTION
Grace Geyoro Melvine Malard

Après une semaine européenne heureuse pour Lyon et le Paris SG, qui se sont imposés lors de la 4e journée de Ligue des champions féminine, l’actuel leader et son dauphin s’affrontent ce dimanche pour le compte de la 11e journée (21 heures, Canal+).  

Les trois points mis en jeu dimanche lors du premier choc de la saison entre les deux têtes d’affiche du football féminin français pourraient déjà être décisifs. Si l’Olympique Lyonnais avait pris seul la tête du classement dès la 4e journée, profitant d’un nul du PSG face au Havre AC (2-2), l’écart ne s’est toutefois pas creusé davantage depuis début octobre.

Les résultats de la 11ème journée

Les deux clubs, comme chaque saison, maintiennent le suspense dans cette course au titre à couteaux tirés. Chacune des deux équipes a ainsi concédé un nul lors de la même journée, le 5 novembre dernier, ratant ainsi l’occasion, pour l’OL d’accroître son avance, pour le PSG de remonter à la même hauteur de points.

À ce rythme, les rencontres directes entre Lyonnaises et Parisiennes joueront nécessairement un rôle crucial dans le scénario de cette 31e édition du championnat de France féminin. Et le résultat du premier acte, prévu dimanche, s’annonce difficile à prédire tant les deux équipes sont au coude-à-coude.

2
Points séparent l'OL (28) du PSG (26) avant ce choc
28
Lyon détient la meilleure attaque avec 28 buts marqués
6
Les deux équipes se partagent le rang de meilleure défense (6 buts encaissés)
0
Lyon et Paris sont toujours invaincus après dix journées

OL-PSG, acte 1 lors du Trophée des championnes 2022 l'été dernier à Boulogne, enlevé par les Rhodaniennes 1 à 0 (photo Marie BASSERY / FFF).

Côté statistiques, les Fenottes de Wendie Renard et les Rouges et Bleues de Grace Geyoro restent sur cinq victoires consécutives, toutes compétitions confondues.

Côté forces en présence, l’OL a récupéré sa milieu Dzsenifer Marozsan, titulaire le week-end dernier face à Dijon (8-0), ainsi qu’Eugénie Le Sommer, entrée en jeu face à Zurich en Ligue des champions mercredi. L’effectif parisien sera au complet et pourra notamment compter sur les actuelles meilleures buteuse et passeuse de la D1 Arkema, Kadidiatou Diani et Sandy Baltimore.

Côté confiance, enfin, les Lyonnaises ont marqué huit buts lors de la dernière journée de D1 Arkema face à Dijon (8-0). C’est la première fois que les Rhodaniennes s’imposaient avec plus d’un but d’écart en championnat depuis plus d’un mois. Au Paris SG, la précédente journée a été marquée par une victoire importante lors du derby face au Paris FC (1-0), actuel 3e du classement. Enfin, l’OL et le PSG se sont imposés sur la scène européenne cette semaine, respectivement face au FC Zürich et au Vllaznia Shkodër… sur le même score (4-0) !

Il s’agira, après le Trophée des Championnes en août, de la deuxième confrontation entre les deux équipes cette saison. Affiche phare du championnat, le match se jouera sur le terrain du Groupama Stadium. Il sera diffusé en direct à 21h00 sur Canal+ et à suivre sur notre Scores en direct. Ce sera l'ultime rencontre de la phase aller et de l'année 2022 en D1 Arkema. 

42
Le nombre de succès de l'OL en 64 matches contre le PSG (pour 14 nuls et 8 défaites) toutes compétitions confondues

 

 

La D1 Arkema sur FFF.FR

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo