ÉQUIPE DE FRANCE

Randal Kolo Muani : « Pas de favori »

vendredi 16 décembre 2022 - 16:30 - Richard LOYANT
Randal Kolo Muani Coupe du monde 2022

L’attaquant de Francfort, buteur en demi-finale, a répondu vendredi à la presse à Doha, deux jours avant la finale du Mondial 2022 face à l’Argentine (16h00, en direct sur TF1).

 MARQUER EN DEMI-FINALE
« Un moment rêvé »

« C’était un but très important, un moment que l’on a rêvé, il m’a donné de l’espoir et a fait plaisir aux Français. Je suis très fier de l’avoir inscrit, pour moi, ma famille et le peuple français. Je suis encore jeune, je profite, je n’étais pas ici il y a un mois, j’ai pris la place de Christo [Christopher Nkunku]. Je profite, j’essaie de prendre les minutes que l’on me donne, de les jouer à fond et, surtout, de prendre du plaisir. »

La fiche de Randal Kolo Muani

 LA FINALE 
« C’est juste magique ! »

« C’est magique, tout le monde regarde, tout le peuple français, toute une nation. Quand j’étais gamin, j’y pensais fortement, j’en rêvais. En 2018, j’étais chez moi à Nantes tout seul dans mon salon à regarder le match car j’allais partir ensuite en prêt à Boulogne-sur-Mer. Alors la jouer à 24 ans, pouvoir entrer j’espère, c’est juste magique ! On est très concentrés, on aborde ce match comme on a abordé tous les autres de cette compétition. On a d’abord laissé place à la récupération, on s’entraîne aujourd’hui et on va travailler les deux jours qui nous restent. On n’est pas trop excités mais on y pense chacun de notre côté pour être prêts pour ce match-là. Les anciens nous parlent un peu plus vu qu’ils ont vécu cela il y a quatre ans. Ils nous donnent des conseils, que l’on reste focalisés, ne pas trop s’exciter ou trop penser au match, ne pas prendre la grosse tête, garder les pieds sur terre… Ils nous encadrent pas mal, nous les jeunes qui venons d’arriver. »

 LIONEL MESSI ET L’ARGENTINE 
« Il faudra faire attention »

« Messi est grand joueur, on le regardait quand on était jeunes. Je l’ai déjà joué quand j’étais au FC Nantes et cela n’a pas trop changé ma vie. Tant que je suis sur le terrain, je prends du plaisir, je peux jouer contre n’importe qui, cela ne va rien changer pour moi. L’Argentine, on l’a tous vu, il faudra faire attention car cela peut venir nous attaquer de tous les côtés. C’est une équipe qui met beaucoup d’intensité. On va bien travailler et je pense que l’on sera prêt pour dimanche. Il n’y a pas de favori, tout le monde est susceptible de gagner. C’est un match attendu et ce sera un gros match, il faudra juste être prêt au bon moment. J’espère que l’on ira au bout et je pense qu’on le fera. »

La Coupe du monde 2022 des Bleus

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo