FOOTBALL AMATEUR 

Opération « À nos couleurs » : les clubs retenus

mercredi 4 janvier 2023 - 10:17 - Claire GAILLARD
Uber Eats opération à nos couleurs maillots Laon

Dans le cadre de son programme lancé à l’automne, Uber Eats, partenaire de la FFF, dévoile les 48 clubs amateurs qui vont avoir l’opportunité de créer le maillot de leurs rêves d'ici la fin de la saison.

Après le Club Olympique de Cachan (COC, Ligue de Paris Île-de-France) et l’Union Sportive Laon (Ligue des Hauts-de-France) qui ont servi de clubs pilotes à l’opération « À nos couleurs », 48 autres vont leur emboîter le pas en 2023. Partenaire majeur des Équipes de France et du football amateur, Uber Eats, n°1 de la livraison à domicile en France, a dévoilé l’identité des heureux bénéficiaires (voir ci-dessous) à l’issue de l’appel à candidatures ouvert en novembre et qui a connu un véritable engouement avec 6 650 inscriptions. Tous les départements français, dont les DOM TOM (AS Saint-Louisienne, La Réunion), sont représentés dans le programme.

Le programme offre la possibilité aux clubs amateurs retenus de concevoir leur propre maillot pour leurs équipes féminines et masculines aux couleurs de leur club, fidèle à leur identité et véhiculant les valeurs qui leur sont chères. D’ici mars 2023, ils seront épaulés par le designer Bled FC pour effectuer ce travail créatif et la personnalisation des tuniques en collaboration avec les dirigeant(e)s et licencié(e)s.

« Nous avons hâte de pouvoir accompagner les 48 nouveaux clubs sélectionnés afin de les aider à créer le maillot de leurs rêves, qui viendra renforcer le sentiment d’appartenance de leurs licencié(e)s, les rendre fiers tout en racontant leur identité et leurs valeurs », a déclaré Bastien Pahus, manager général Uber Eats France, Belgique et Suisse.

Au mois de mai 2023, les 50 maillots créés seront tous révélés comme c’est généralement le cas pour les plus grands clubs professionnels à travers le monde. 

Tous les clubs ayant tenté leur chance auront l’opportunité de participer à un webinaire organisé conjointement par Uber Eats et la FFF portant sur le thème du développement de leur identité afin de leur permettre de raconter leur histoire et de fidéliser leurs licencié(e)s. Des outils éducatifs sont par ailleurs à leur disposition dans le cadre du Programme éducatif fédéral pour les aider à mener leur projet associatif.

Les clubs de l'opération Uber Eats - « À nos couleurs »

En savoir plus sur l’opération « À nos couleurs »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo