COUPE DE FRANCE

Le bon coup de Pau

vendredi 6 janvier 2023 - 20:59 - Claire GAILLARD
Coupe de France Pau FC Montpellier HSC

Les joueurs de Didier Tholot, qui évoluent en Ligue 2, ont créé la première surprise des 32es de finale en éliminant vendredi le Montpellier Hérault Sport Club (2-1).

Bien sûr il n’y a pas plusieurs divisions d’écart mais à ce niveau une suffit pour entrevoir la magie après un match de Coupe de France remporté. Vendredi soir, en lever de rideau des 32es de finale de la 106ème édition, le Pau Football Club, 13e de Ligue 2 BKT, recevait le Montpellier HSC, 14e de Ligue 1 Uber Eats. Les Héraultais sont tombés dès leur entrée en lice et vont donc consacrer leur seconde partie de saison au championnat.

Koffi, c’est fort 

En dépit d’une domination à leur avantage sur l’ensemble de la rencontre, ils ont concédé l’ouverture du score assez rapidement (Mons Bassouamina, 1-0, 25e). L’égalisation est intervenue en seconde période grâce à un Valère Germain opportuniste (1-1, 70e) mais Pau y a cru jusqu’au bout arrachant la qualification sur une tête de Mayron George dans les dix dernières minutes du temps règlementaire (2-1, 82e). Il faut saluer le travail et le coup de reins d’Erwin Koffi sur son côté droit. Ses deux débordements ont provoqué le déséquilibre dans la défense montpelliéraine avant qu’il ne serve parfaitement les deux buteurs au premier puis au second poteau.

 

Le week-end des 21 et 22 janvier, les Béarnais disputeront les 16es de finale de la Coupe de France. Comme en 2019-2020 où, alors en National, ils avaient affronté et sorti une Ligue 1 (Girondins de Bordeaux, 3-2 a.p.) avant de tomber en huitièmes face au Paris-SG (0-2). Lors du tirage au sort effectué dimanche soir à 20 heures sur beIN SPORTS, ils y penseront certainement.

Tout sur les 32es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo