COUPE DE FRANCE

Évreux frôle l’exploit contre Bastia

samedi 7 janvier 2023 - 15:54 - Claire GAILLARD
Evreux-SC Bastia joie des Bastiais égalisation

Rapidement menés par les pensionnaires de National 2, les Corses, qui évoluent en Ligue 2, ont arraché l’égalisation puis leur billet pour les 16es de finale à l’issue des tirs au but (1-1, 4-3 aux t.a.b.). 

À une poignée de secondes près, l’Evreux Football Club 27 a failli réaliser le premier coup de ce samedi 7 janvier en Coupe de France. Au stade de Menilles, dans l’Eure, les joueurs de National 2, actuellement 5es de leur groupe (A), ont fait douter un club historique du football français, le Sporting Club Bastia, qui évolue deux divisions au-dessus en Ligue 2 BKT.

Les Normands ont ouvert le score au quart d’heure de jeu. Après un long ballon dans la profondeur suivi d’une remise de la tête, l’attaquant Ikauar Mendes, parfaitement servi par Jean Gomis dans la surface, remportait en deux temps son face-à-face avec Zacharie Boucher, le gardien corse (1-0, 16e). La qualification semblait se profiler quand Sébastien Salles-Lamonge a pris sa chance dans le temps additionnel. D’un crochet suivi d’une frappe du gauche depuis l’extérieur de la surface, le milieu trompait la défense normande (1-1, 90e+2) et décrochait une égalisation synonyme de tirs au but. La séance allait basculer en faveur du Sporting. Sur la 5ème tentative, Boucher sortait la frappe d’Elton Boketsu, qu'il a cotoyé par le passé au Havre AC, avant que Migouel Alfarela n’envoie les siens en 16es d’un tir poteau rentrant (1-1, 4-3 aux t.a.b.).

 Le résumé du match sur beIN SPORTS : 

 

Tout sur les 32es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo