COUPE DE FRANCE

Ça passe pour Rennes

samedi 7 janvier 2023 - 22:45 - Claire GAILLARD
32es de finale Bordeaux-Rennes Jérémy Doku

Le Stade Rennais l’a emporté samedi soir contre Bordeaux (L2, 2-1) et porte à huit le nombre de clubs de Ligue 1 déjà qualifiés pour les 16es de finale. Fin des 32es dimanche.

Dernière équipe de Ligue 1 Uber Eats à entrer en lice samedi, le Stade Rennais n’a pas failli comme d’autres avant lui dans ces 32es de finale de la Coupe de France. Sur la pelouse de Bordeaux, pensionnaire de l’étage inférieur, le vainqueur de l’édition 2019 a obtenu son billet pour les 16es de finale.

8
Clubs de Ligue 1 Uber Eats ont réussi leur entrée en lice : Angers, le PSG, Brest, Lens, Lyon, Marseille, Nantes et Rennes.
7
Clubs de l’élite joueront leur place en 16es dimanche : l’AC Ajaccio, Lorient, Reims, Toulouse, Auxerre, Lille et Troyes.
7 bis
La Ligue 2 BKT comptera sept représentants au prochain tour : Grenoble, le Paris FC, Pau, le SC Bastia, Rodez, Niort et Annecy.

Une qualification qui s’est dessinée en seconde période alors que Josh Maja avait répondu (1-1, 45e+2) à la magnifique inspiration de Benjamin Bourigeaud sur l’ouverture du score (1-0, 23e). Au retour des vestiaires, les Bretons attaquaient fort et Jérémy Doku donnait l’avantage aux siens profitant d’un contre favorable au point de penalty (2-1, 53e). Les affaires se compliquaient pour les Girondins avec l’expulsion de Malcom Bokele Mputu, sanctionné après un geste dangereux sur Flavien Tait (60e).

Malgré leur infériorité numérique, les joueurs de David Guion ne renonçaient pas mais péchaient dans la finition et butaient sur une défense rennaise en alerte guidée par un Steve Mandanda vigilant jusque dans le temps additionnel. Amine Gouiri a, lui, été tout proche de creuser l’écart mais Rafal Straczek a brillé pour sortir sa frappe (83e).

 

Fin de l’aventure en Coupe de France pour Bordeaux, qui va se concentrer sur l’objectif de sa saison : la (re)montée en Ligue 1 (*). Les 32es de finale s’achèveront dimanche avec les onze derniers matches diffusés sur les antennes beIN SPORTS, entrecoupés du tirage au sort des 16es programmé à 20 heures et qui déterminera les affiches des 21 et 22 janvier prochains.

(*) En Ligue 2 BKT, Bordeaux est actuellement deuxième à cinq points du leader, le Havre. 

Tout sur les 32es de finale

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo