U17

Large succès face au Maroc (4-0)

vendredi 20 janvier 2023 - 18:52 - Claire GAILLARD
Jean-Luc Vannuchi

La sélection nationale U17 a conclu son rassemblement de janvier par une belle victoire contre le Maroc (4-0) ce vendredi à Rabat.

Deux jours après avoir concédé un nul (1-1), l'Équipe de France U17 retrouvait, vendredi après-midi, le Maroc pour une seconde confrontation amicale. Au coup d'envoi de cette rencontre disputée au stade du Fus de Rabat, le sélectionneur Jean-Luc Vannuchi présentait un onze intégralement remanié. 

Ses joueurs se sont imposés avec la manière (4-0). Mathis Lambourde a ouvert le score juste avant la mi-temps sur penalty (45e), un avantage conservé en seconde période et accentué dans les dix dernières minutes grâce à un doublé d'Eli Junior Kroupi (80e, 90e+5) et une réalisation d’Ismail Bouneb (90e+3), déjà buteur mercredi.

L'équipe alignée au coup d'envoi (de droite à gauche) : Romain Jean-Baptiste – Hugo Lamouliatte, Yvann Titi, Matys Donavin, Emmanuel Alexi Koum Mbondo - Fodé Sylla (cap.), Daouda Traoré, Sami Wattel - Kail Boudache, Mathis Lambourde, Willsem Boussaid. 

La liste des joueurs pour le stage de janvier

Ces matches entraient dans le cadre de la préparation au Tour Élite qualificatif à l’Euro 2023 (du 17 mai au 2 juin en Hongrie), où les Bleuets affronteront fin mars l’Albanie (pays hôte), la Lettonie et la Suisse (les 22, 25 et 28). 

Avant cette échéance, la sélection nationale U17 a rendez-vous pour un dernier rassemblement du dimanche 19 au jeudi 23 février au CNF Clairefontaine. Ce stage sera marqué par une double confrontation amicale face à l’Italie (les 21 et 23), également qualifiée pour le Tour Élite. 

La réaction du sélectionneur

Jean-Luc Vannuchi : « Je tiens à remercier grandement la Fédération marocaine de nous avoir accueillis dans de très bonnes conditions. On a effectué un stage intéressant avec une bonne adhésion du groupe. Lors du premier match, on doit apprendre à gagner 1-0 puisqu'on encaisse l'égalisation alors qu'ils sont en infériorité numérique sur une erreur de notre part. On a bien travaillé entre les deux confrontations, surtout en vidéo, et le groupe a bien répondu sur ce second match. On mène 1-0 à la mi-temps et l'objectif, c'était de tirer des leçons du premier, d'être hermétiques, de ne pas prendre de but pour ne serait-ce que gagner 1-0 et puis si possible, aggraver le score et c'est ce qui a été réalisé. Un groupe à l'écoute qui met en place ce qu'on demande donc c'est très positif. On avait le luxe de pouvoir prendre 22 joueurs pour ce rassemblement, on n'est pas en période de compétition mais en phase de préparation pour le Tour Élite, c'était intéressant de donner du temps de jeu à tous. On fera la même chose le mois prochain contre l'Italie à Clairefontaine et ensuite, nous ferons les derniers choix pour disputer ce Tour Élite. Avec l'Italie, le curseur s'élève. Ils ont réalisé un très beau tour de qualification, ils iront au Tour Élite juste après nous avoir affrontés. Cette génération nous a battus 3-0 lors du Tournoi du Val-de-Marne donc ce sera un vrai beau challenge. »

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo