NATIONAL

Pour prendre le large

vendredi 27 janvier 2023 - 10:00 - Vincent ORSINI
FC Versailles Dossevi National

Versailles et Martigues, co-leaders du National, peuvent prendre le large en tête du championnat à l'occasion de leurs matches en retard ce vendredi (19h30). Mais attention à Dunkerque, qui reste à l'affut.

Quatre rencontres en retard du championnat National se jouent ce vendredi 27 janvier. Trois d'entre elles complètent la 18e journée, entamée vendredi dernier, et deux concernent le haut du classement puisque le leader et son dauphin sont sur le pont. 

Les matches en retard à suivre sur FFFtv et sur Scores en Direct 

Le FC Versailles, d'abord, accueille le Puy-en-Velay (17e) - qui vient d'être éliminé de la Coupe de France par le FC Vierzon (N2). Les Yvelinois espèrent poursuivre leur bonne lancée actuelle (4 victoires, 1 nul) pour conserver les rennes du championnat.

Car dans le même temps, leur poursuivant, le FC Martigues, entend bien s'imposer sur la pelouse du SO Cholet (7e) pour s'emparer de la première place. Dans tous les cas, les deux promus ont une belle opportunité de prendre le large sur leurs concurrents.

 

 

À moins finalement que ces matches en retard ne fassent les affaires de l'USL Dunkerque (5e). Les Nordistes, qui recoivent Bourg-en-Bresse (10e) au stade Tribut pour le compte de la 16e journée, peuvent recoller au wagon de tête voire même revenir à hauteur de Versailles et Martigues, en cas de contre performance de ces derniers. Les hommes de Romain Revelli restent sur trois matches sans défaite en championnat (2 victoires, 1 nul) tandis que les Burgiens se sont inclinés au FC Borgo le week-end passé.

Le quatrième rendez-vous de cette soirée de rattrapage concerne lui la seconde partie du tableau. La Berrichonne de Châteauroux (14e, 18 points) compte bien mettre à profit la venue de l'US Avranches (12e, 20 points) à Gaston-Petit pour quitter la zone de relégation et échanger ainsi sa place avec l'équipe normande. 

Le National sur FFF.fr

 

4
Martigues reste sur quatre victoires d'affilée et cinq en six matches
3
Dunkerque attend un succès à domicile depuis trois matches (1N, 2D)
5
Bourg-en-Bresse s'est imposé à cinq reprises en déplacement
8
Châteauroux n'a plus gagné depuis huit journées (dont cinq défaites)

 

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo