D1 ARKEMA

Le PSG répond présent

dimanche 5 février 2023 - 15:00 - R. R.
Kadidiatou Diani face au Havre

Après la victoire de Lyon à Rodez samedi (5-0), les Parisiennes devaient battre Le Havre pour rester au contact. Mission accomplie (3-1) face à des Normandes coriaces.

Journée après journée, le PSG et Lyon confirment leur suprématie sur la D1 Arkema. D’ici la 21e journée et leur confrontation retour, qui pourrait bien peser lourd dans la course au titre, les Lyonnaises et les Parisiennes se livrent un duel à distance sans merci, où le droit à l’erreur semble prescrit. Comme Lyon avait battu Rodez samedi (5-0), le PSG savait ce qu’il lui restait à faire pour revenir à une longueur : battre Le Havre. Les Parisiennes y sont parvenues mais ce match fut loin d’être une formalité pour elles.

En effet, Le Havre a d’abord tenu 44 minutes. Mais le Paris-SG a fini par ouvrir la marque, juste avant la pause, par l’intermédiaire de son attaquante néerlandaise Lieke Martens (1-0). Ce but récompensait assez logiquement la domination parisienne.

Le Havre égalise

Paris avait-il fait le plus dur ? Non, car au retour des vestiaires, les Normandes égalisaient grâce à Nadjima Ali Nadjim (1-1, 47e). Tout était à refaire pour les Parisiennes. Gérard Prêcheur faisait entrer la Suissesse Ramona Bachmann à la place de Sandy Baltimore (55e) puis Jackie Groenen à celle d’Amalie Vangsgaard (64e).

Cinq minutes plus tard, le PSG, qui poussait pour reprendre l’avantage, obtenait un penalty, transformé du droit par Kadidiatou Diani (2-1). Les Parisiennes conserveront ce court mais précieux avantage que Laurina Fazer, en contre, sur un service de Diani, fera fructifier dans le temps additionnel (3-1, 90e +2).

Le résumé des autres matches de la journée

0
Le PSG est la seule équipe encore invaincue en D1 Arkema cette saison
14
Meilleure buteuse de D1 Arkema, Kadidiatou Diani a inscrit son 14e but de la saison.
-4
Dans la deuxième partie du classement (7e-12e place), les Havraises présentent le moins mauvais goal-average

La joie des Parisiennes après le but de Diani

Pauline Carré / APL / FFF

Leur calendrier jusqu'au sommet de la 21e journée

Le calendrier du Paris-SG
va à DIJON
reçoit REIMS
va à MONTPELLIER
reçoit BORDEAUX
va à GUINGAMP
reçoit PARIS FC

Le calendrier de Lyon
reçoit BORDEAUX
va à FLEURY
reçoit GUINGAMP
va au HAVRE
reçoit PARIS FC
va à DIJON

 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo