ARBITRAGE

Première féminine en Ligue 1

lundi 27 février 2023 - 16:49 - RÉDACTION
Frappart, Nicolosi, Coppola

La Commission fédérale de l’arbitrage de la FFF a désigné Stéphanie Frappart, Manuela Nicolosi et Élodie Coppola pour officier lors de Troyes-Monaco dimanche 5 mars en Ligue 1 Uber Eats. Une première.

C’est inédit dans l’histoire du championnat de France. À l’occasion de la 26e journée de Ligue 1 Uber Eats, un trio d’arbitres féminines a été désigné par la Commission fédérale de l’arbitrage de la FFF pour officier lors de ESTAC Troyes-AS Monaco FC, dimanche 5 mars (13h00). Arbitre centrale, Stéphanie Frappart sera accompagnée de Manuela Nicolosi et d’Élodie Coppola comme assistantes. Le trio sera complété par Romain Delpech en tant que quatrième arbitre.

Les trois arbitres féminines ont été retenues par la FIFA pour la Coupe du monde féminine en Australie et Nouvelle-Zélande l’été prochain (du 20 juillet au 20 août 2023). Leur désignation s’inscrit dans le cadre de la préparation à cette compétition internationale.

Première arbitre centrale à diriger une rencontre de Ligue 1 en avril 2019, Stéphanie Frappart va donc ajouter une ligne à son palmarès de pionnière en faisant partie de la première équipe arbitrale féminine à officier en L1. 

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo