D1 ARKEMA

La réponse du PSG

dimanche 12 mars 2023 - 15:15 - R. R.
Kadidiatou Diani a marqué face à Reims

Grâce à leur large succès face à Reims, ce dimanche (4-0), les Parisiennes reviennent à une longueur des Lyonnaises qui s'étaient imposées à Fleury vendredi (2-1) .

Le résumé complet de la 16e journée

D’ici le 20 mai et la venue de Lyon dans la capitale, le Paris-SG sait ce qu’il doit faire. Ne pas céder de terrain à son concurrent rhodanien, histoire que cette 21e et avant-dernière journée s’apparente à une finale du Championnat de D1 Arkema.

L’OL avait mis la pression sur Paris, vendredi, en s’imposant sur le terrain de Fleury (2-1). Et en faisant momentanément passer son avance à quatre points. Dimanche, les Parisiennes ont répliqué sans trembler.

Le 17e de Diani

Largement supérieures aux Rémoises, elles se sont rapidement mises à l’abri. D’abord grâce à Kadidiatou Diani (1-0, 11e). La meilleure buteuse du Championnat ajoutait une 17e réalisation à son compteur. La Suissesse Ramona Bachmann faisait le break cinq minutes plus tard (2-0, 16e).

Arrivée en janvier, la Danoise Amalie Vangsgaard trouvait à son tour le chemin des filets (3-0, 65e), imitée ensuite par Sandy Baltimore (4-0, 76e).

Le duel Lyon-Paris-SG n’a pas fini de nous tenir en haleine. Prochaine étape, les 24, 25 et 26 mars. Lyon recevra Guingamp tandis que le PSG se rendra à Montpellier.

 

La fin de saison de Lyon et du Paris-SG

17e journée, 25 et 26 mars
Lyon - Guingamp
Montpellier - Paris-SG

18e journée, 2 avril
Paris-SG Bordeaux
Le Havre Lyon

19e journée, 15 avril
Guingamp Paris-SG
Lyon Paris FC

20e journée, 6 mai
Paris SG Paris FC
Dijon Lyon

21e journée, 20 mai
Paris-SG - Lyon

22e journée, 27 mai
Soyaux - Paris-SG
Lyon - Reims

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo