NATIONAL

J25 : Versailles laisser filer Martigues

lundi 20 mars 2023 - 23:10 - Philippe MAYEN
National Le Mans-Versailles

Le nul (0-0) entre Le Mans FC et le FC Versailles lundi soir (photo) pour le dernier match de la 25e journée de National, permet au FC Martigues de s'emparer de la tête du classement.

Pour la quatrième fois cette saison, le FC Martigues occupe le fauteuil de leader du National. Le club provençal, qui s'en était emparé provisoirement grâce à son succès sur l'US Avranches (3-0) vendredi dernier, a profité du nul entre Le Mans FC et le FC Versailles (0-0) lundi soir, pour confirmer cette première place aux dépens de l'équipe yvelinoise, désormais sa dauphine. 

Mais si les rôles sont inversés, les positions demeurent très serrées dans le haut du classement. Les Martégaux (44 points) ne comptent ainsi qu'une longueur d'avance sur les Versaillais (43 points), deux sur les Concarnois (42 points, un match en moins), quatre sur les Dunkerquois (40 points) et cinq sur les Audoniens du Red Star (39 points, un match en moins). Bref, les jeux sont loin d'être faits à neuf journée de la fin du championnat. 

Après ce sixième match sans victoire (4 nuls, 2 défaites), Le Mans FC reste douzième et premier non relégable.

LE MATCH

Les deux équipes ont eu chacune des occasions d'enlever la décision dans cette rencontre. Les deux premières ont éte mancelles. D'abord sur une frappe en angle de N'Dri Koffi, presque à bout portant, sur laquelle Sébastien Rénot s'est jeté pour faire obstacle de son corps (34e). Puis par Hassimi Fadiga, bien servi en retrait dans la surface, mais dont la reprise du gauche trop enlevée est passée au-dessus de la cage (38e). Côté versaillais, l'Uruguayen Agustin Amado a eu une balle de but lorsqu'il s'est retrouvé seul devant Nicolas Kosic, mais le gardien sarthois s'y est opposé d'une parade décisive (40e). 

En seconde période, un tir du droit de Fabien Lemoine dans la surface (48e) et un coup franc enveloppé de Jordan Leborgne (54e), pour les Yvelinois, ont buté à leur tour sur le portier manceau, impeccable. Mais la plus belle opportunité est revenue au buteur sarthois Armand Gnanduillet, seul aux six mètres à la réception d'un coup franc excentré, mais dont la tête piquée a fui le cadre qui s'offrait à l'attaquant ivoirien. 

Les matches du vendredi

21
buts marqués en neuf matches (2,33 buts par match en moyenne)
5
victoires dont 2 à l'extérieur (Châteauroux, Cholet) pour 4 résultats nuls
2
rencontres en retard sont programmées le 28 mars (19h30) : Nancy-Concarneau (J20) et Paris 13 Atletico-Red Star (J21)

Le National sur FFF.FR

LA PROCHAINE JOURNÉE

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo