Les affiches des quarts de finale

tirage2.jpg

mardi 21 février 2017 - 12:05 - Antonio Mesa, Guillaume Bigot

Les huit clubs qualifiés ont découvert le nom de leur adversaire pour le prochain tour, programmé le dimanche 12 mars (15h00).

Ce tirage au sort a été effectué au siège de la FFF par Brigitte Henriques, Secrétaire générale de la Fédération. A l'issue des 8es de finale disputés dimanche dernier, Hénin-Beaumont, représentant de niveau interrégional, reste en course avec sept clubs de D1. Ces huit formations sont en compétition pour tenter de succéder à l'OL au palmarès.

A suivre, notamment, lors de ces quarts de finale, le derby francilien entre Juvisy et le Paris SG. De son côté, Lyon, tenant du trophée, recevra Rodez.

Le tirage au sort
Montpellier HSC - AS Saint-Etienne
Olympique Lyonnais - Rodez-Aveyron
FCF Juvisy - Paris SG
Hénin-Beaumont FCF - ASJ Soyaux


Tirage 1/4 de finale Coupe de France Féminine par ffftv

Marino Faccioli, président de la section féminine de l'OL
"Notre équipe ne se déplacera pas, c'est une satisfaction mais aussi une première dans ce parcours. Compte tenu des équipes encore en lice, nous ne sommes pas trop malheureux sur ce tirage. De nombreuses internationales étant concernées par le déplacement de l'Equipe de France Féminine jusqu'au 9 mars (She Believes Cup), le facteur de récupération sera important avec ce quart de finale."

Patrice Lair, entraîneur du PSG
"C'est un beau match à jouer, un derby qui devrait intéresser les medias. Nous retrouvons une très belle équipe, également concernée par la période internationale. Cela fait partie de la vie des clubs. L'Equipe de France Féminine prépare le Championnat d'Europe et c'est notre rôle d'éducateur de nous adapter à ce contexte."

Marie-Christine Terroni, présidente de Juvisy
"Après avoir joué deux fois face à Lyon en championnat, ce sera de nouveau un gros rendez-vous à négocier. Il sera d'autant plus compliqué qu'il aura lieu après une période internationale concernant les A, les B et les U19, donc une grande partie de notre effectif de 23 joueuses. Mais ce sera physiquement dur pour les deux équipes. Ce derby sera forcément intense."