8es : la bonne pêche de Lorient

FC Lorient - SC Bastia

dimanche 12 mars 2017 - 20:00 - Philippe Mayen

Logique respectée lors des 8es de finale de la Coupe Gambardella-CA, dimanche. Lorient reste la seule équipe de niveau 2 encore en lice.

Si les Merlus lorientais ont subi la loi du Paris SG (1-2) en cloture de la 29ème journée de Ligue 1, les jeunes du club breton sont, en revanche, restés maîtres chez eux en Coupe Gambardella-CA. Les Morbihanais (niveau 2) ont écarté le SC Bastia (niveau 1, 2-0), signant ainsi une nouvelle belle performance, après avoir éliminé Rennes en 16es de finale.

Les "héros" niçois, eux, n'ont pas su confirmer leur succès du tour précédent face à l'AS Monaco, tenant du trophée. Les Azuréens ont été stoppés par le FC Metz après un match serré en Lorraine (0-0 et 4 tab 3), sous les caméras de FFF TV Foot amateur.

Les autres rencontres ont respecté la logique et permis à l'AJ Auxerre (recordman des victoires dans l'épreuve), au RC Lens, au Paris SG, à l'Olympique de Marseille, au FC Nantes et au Montpellier HSC d'obtenir leur sésame pour les quarts de finale (dimanche 9 avril), dont le tirage au sort aura lieu mardi à la FFF.

Les résultats