Les U21 en demi-finale en Hongrie

Web_149706_Le_FFF_Beach_Soccer_Tour_fait_etape_au_Canet-en-Roussillon.jpg

vendredi 16 juin 2017 - 19:55 - Richard Loyant

La sélection U21 a remporté son premier match du 2e tournoi Talent Beach Soccer, en battant la République tchèque (5-4) vendredi après-midi en Hongrie, se qualifiant pour les demi-finales.

Les jeunes du sélectionneur Stéphane François ont atteint le premier tiers-temps sur un score de parité (2-2), grâce à des buts de Martin Wallon et Nils Bazin. Rien n’est marqué dans le deuxième tiers, mais les Bleuets se détachent dans le troisième, avec trois réalisations d'Allan Baillieux, Bryan Maison et Romain Buhl.

Ils disputeront leur demi-finale contre la Pologne ce samedi à Siofok (17h00), avant (selon leur résultat) la finale (17h00) ou le match pour la troisième place (15h45) dimanche, contre l'Espagne ou la Hongrie, pays hôte et vainqueur de la première édition.

Stéphane François satisfait

« Je suis satisfait de ce premier match, sachant que nous n’avons eu que deux jours pour préparer cette compétition alors que la Pologne – que nous rencontrons en demi-finale – a effectué plusieurs stages avant de venir ici. Les jeunes ont démontré une grande qualité d’écoute et d’application, une implication totale. Ils ont tout donné et ont été récompensé par cette belle victoire, après avoir mené tout le match. »