Coupe du monde féminine - Phase de poules

Sydney - Allianz Stadium - France TV mercredi 2 août 2023

3

Panama

6

France

illustration

Les temps forts

Le(s) but(s) en détail

  • 2'

    1-0, Marta Cox : une faute concédée aux trente-et-un mètres par Léa Le Garrec entraîne un coup franc que transforme Cox d’une frappe directe enroulée en lucarne.

  • 21'

    1-1, Maëlle Lakrar : un centre de la droite de Clara Mateo trouve Maëlle Lakrar, qui prend le dessus sur une défenseure pour placer une tête piquée détournée devant sa ligne dans son but par Deysiré Salazar. 

  • 28'

    1-2, Kadidiatou Diani : en débordement sur l’aile droite, Vicki Becho adresse un centre en retrait repris dans les 5,50 m d’une talonnade par Diani, repoussée par la gardienne mais l’attaquante tricolore récupère et prend le temps de contrôler et de se dégager par un crochet pour marquer de près en force sous la barre.

  • 37'

    1-3, Kadidiatou Diani s.p. : une tête de Lakrar au deuxième poteau touchée par la main de Yomira Pinzon provoque un penalty que transforme sereinement Diani, d’un tir croisé du droit à ras de terre prenant la gardienne à contre-pied.

  • 45+5'

    1-4, Léa Le Garrec : excentrée côté gauche, Le Garrec décoche un centre enroulé du droit destiné à Elisa De Almeida, bloquée par sa défenseure et trop courte pour reprendre une balle qui trompe tout le monde pour terminer dans les filets sans être touchée.

  • 52'

    1-5, Kadidiatou Diani s.p. : une nouvelle main panaméenne, cette fois de Wendy Natis, entraîne un nouveau penalty que Diani concrétise d’un tir décroisé du plat du pied droit au ras du poteau, alors que la gardienne était partie du bon côté.

  • 64'

    2-5, Yomira Pinzon s.p. : une charge trop appuyée d’Élisa De Almeida dans le dos de Riley Tanner est sanctionnée d’un penalty marqué en force croisé du droit par Pinzon, hors de portée des gants de Pauline Peyraud-Magnin pourtant sur la trajectoire.

  • 87'

    3-5, Lineth Cedeno : un lointain coup franc aérien échappe à toutes les joueuses mais son rebond trompe Pauline Peyraud-Magnin pour être repoussé par la barre, avant d’être repris à bout portant par la tête décroisée de Cedeno.

  • 90+10'

    3-6, Vicki Becho : lancée côté droit, Ève Périsset délivre un centre enroulé qui trouve Becho, à la conclusion d’une reprise croisée au premier poteau du plat du droit en devançant sa défenseure.

La composition des équipes

Titulaires Panama

Y. Bailey

C. Baltrip-Reyes

H. Jaén

W. Natis

Y. Pinzón

A. Quintero

C. Montenegro

D. Salazar

E. Cedeño

R. Tanner

M. Cox

Remplaçants Panama

E. Hernández

F. Córdoba

K. Castillo

K. Riley

L. Batista

L. Cedeño

N. Mills

N. de Obaldía

R. Espinosa

R. Vargas

S. Fábrega

S. González

Sélectionneur Panama

Ignacio Quintana Toledo

fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo