UEFA U21 Championship Qualification

Grenoble - Stade des Alpes - mardi 17 octobre 2023

9

France

0

Chypre

illustration

Les temps forts

Le(s) but(s) en détail

  • 13'

    - 1-0, Evagoras Antoniou (csc) : Akliouche récupère le ballon en position haute sur une tentative de relance adverse dans l'axe et sert immédiatement Cherki sur la droite. L'attaquant tricolore élimine son vis-à-vis, pénètre dans la surface et centre du pied droit. En voulant intervenir, le défenseur Evagoras Antoniou détourne le ballon dans sa propre cage. 

  • 30'

     2-0, Arnaud Kalimuendo Muinga (s.pen.) : Cherki amorce une offensive sur la gauche et alerte Arnaud Kalimuendo-Muinga dans la surface. Au duel avec Kerkez, l'attaquant rennais est heurté du pied par le défenseur chypriote. Penalty. Il le transforme lui-même du droit à contre-pied. 

  • 39'

    - 3-0, Maghnes Akliouche (passe de Cherki) : à l'affût devant les seize mètres, Akliouche subtilise le ballon dans les pieds de Okkas. Il le glisse à Cherki dans la surface qui fixe la défense et remet à Maghnes Akliouche seul face à la cage. Le milieu monégasque ne manque pas une telle aubaine. 

  • 45'

    - 4-0, Arnaud Kalimuendo Muinga (passe de Wahi) : sur un corner chypriote, un dégagement au poing de Restes lance un contre français mené par Cherki, Akliouche et Wahi qui s'échappe seul. Arrivé dans la surface à droite, le Lensois décale vers Arnaud Kalimuendo Muinga démarqué, qui contrôle et aggrave tranquillement le score du droit. 

  • 57'

    - 5-0, Chrislain Matsima : corner tricolore exécuté de la droite par Cherki. Chrislain Matsima place un coup de tête repoussé par Kittos. Le ballon revient sur Kalimuendo Muinga qui échoue lui aussi sur le gardien chypriote sur la ligne de but. Mais la troisième tentative française, signée Matsima, est la bonne.

  • 65'

    - 6-0, Rayan Cherki (passe de Barcola) : sur la gauche le long de la ligne de touche, Bracola vient presser Kerkez et s'empare du ballon. Le Parisien a tout son temps pour avancer jusque dans la surface et servir Rayan Cherki qui se joue de la défense d'un crochet pour inscrire du gauche le sixième but tricolore. 

  • 69'

     - 7-0, Mathys Tel (passe de Cherki) : corner tiré de la gauche par Cherki du pied droit. Mathys Tel coupe la trajectoire au premier poteau pour dévier victorieusement le ballon d'une tête croisée. 

  • 80'

    - 8-0, Rayan Cherki (passe de Barcola) : sur la gauche de la surface, Barcola glisse à Rayan Cherki qui s'infiltre, mystifie la défense et s'offre un doublé en trouvant le soupirail de la cage chypriote d'une frappe du droit au premier poteau. 

  • 90'

    - 9-0, Mathys Tel (90 +3, passe de Barcola)  : dans les dernières secondes, Akliouche alerte Barcola en profondeur dans la surface, côté droit, qui sert Mathys Tel non loin de lui. Le Bavarois se met sur son pied gauche et parachève le festival offensif tricolore d'une frappe plein cadre. 

La composition des équipes

Titulaires Chypre

Stefanos Kittos

Antreas Dimitriou

Evagoras Antoniou

Konstantinos Venizelou

Strahinja Kerkez

Georgios Okkas

Konstantinos Koumpari

Stilianos Vrontis

Antonio Foti

Giannis Satsias

Zanos Savva

Remplaçants Chypre

David Djiama

Dimitris Mavroudis

Evangelos Andreou

Giorgos Pontikou

Loukas Kalogirou

Marios Kokkinoftas

Michalis Kyriakou (g)

Nicolas Koutsakos

Stavros Georgiou

Sélectionneur Chypre

Konstantinos Makridis

Historique

mardi 11 octobre 2005 - Qualification Coupe Europe
mardi 12 octobre 2004 - Qualification Coupe Europe
vendredi 5 septembre 2003 - Qualification Coupe Europe
vendredi 6 septembre 2002 - Qualification Coupe Europe
fédération française de football - FFF
Crédit Agricole logo EDF logo Nike logo Orange logo Uber Eats logo Volkswagen logo