Solide succès face à la Hongrie (4-0)

Solide succès face à la Hongrie (4-0)

Solide succès face à la Hongrie (4-0)

mercredi 20 août 2014 - 21:00 -

L'Equipe de France féminine retrouvait ce mercredi la Hongrie en éliminatoires de la Coupe du Monde 2015. Les Bleues ont fait aussi bien qu'à l'aller, puisqu'elles se sont à nouveau imposées 4-0 face à leurs adversaires du jour. Ce succès les place dans une position favorable avant leur double confrontation face à la Finlande, deuxième du groupe, les 13 et 17 septembre prochains (photos FFF/AM).

Premières du Groupe 7 avec sept victoires en autant de rencontres, les Françaises se présentent à Budapest avec le statut de favori et l’objectif de faire au moins aussi bien qu'à l'aller, où elles avaient nettement dominé leurs adversaires 4-0 à Besançon.

Dès le coup d’envoi, les Bleues jouent très haut sur le terrain (voir le diaporama du match). Eugénie Le Sommer (2e), Marie-Laure Delie (5e) puis Louisa Nécib (8e) se procurent de belles occasions dès le début de la rencontre. C’est finalement Le Sommer qui ouvre la marque de la tête au point de pénalty dès la 9e, à la réception d’un centre de Camille Abily depuis l'entrée de la surface. France 1, Hongrie 0 (voir le résumé vidéo des buts).

La France est tout près de doubler la mise par Delie (photo, ci-dessous) quelques minutes plus tard, mais son but n’est pas validé pour cause de hors-jeu (13e). Quoi qu’il en soit, la domination est incontestablement française en ce début de rencontre.



Le deuxième but tricolore est signé Le Sommer, qui s’offre un doublé (25e). La Lyonnaise, à la réception d’un coup-franc renvoyé plein axe, contrôle de la poitrine et frappe de demi-volée du gauche. Pleine lucarne, but. France 2, Hongrie 0.
Amandine Henry (29e) puis Necib (32e) butent tour à tour sur la gardienne adverse. Les Hongroises s’offrent dans la foulée une belle occasion en prenant à revers la défense française, mais Sarah Bouhaddi veille et préserve l’invincibilité de sa cage (36e).
La France s’offre une troisième réalisation avec l’aide involontaire de Smuczer, qui envoie dans ses propres filets un centre de Gaétane Thiney (39e) en tentant de le dégager en taclant. France 3, Hongrie 0.



 A la mi-temps, les Tricolores mènent largement (3-0) devant leurs hôtes. En seconde période, les Hongroises laissent moins d’espace aux joueuses de Philippe Bergerôo qui, sans être en danger, ont plus de mal à se montrer dangereuses. Cela n’empêche pas Le Sommer de trouver le poteau droit de la portière adverse (71e), sa frappe étant détournée sur le montant par le dernier rempart hongrois. Quelques minutes plus tard, Delie trouve à son tour la faille  sur une frappe du droit enroulée qui frôle le poteau après un bon service de Necib. Le score n’évoluera plus dans ce match, marqué également par la première sélection chez les A de Kenza Dal, entrée en remplacement de Marie-Laure Delie à un quart d'heure de la fin du temps règlementaire.

La France s’impose 4-0 (voir la fiche technique) face à la Hongrie et doit désormais - pour rejoindre directement la phase finale - décrocher 3 points lors de ses 2 oppositions face à la Finlande en septembre prochain, avec un final devant le public du stade de l'Epopée de Calais, mercredi 17 (21h00).