Large succès contre l'Allemagne pour conclure (5-0)

Large succès contre l'Allemagne pour conclure (5-0)

Large succès contre l'Allemagne pour conclure (5-0)

lundi 17 novembre 2014 - 16:00 -

La sélection nationale U19 était depuis la semaine dernière en Grèce, où était organisé un tournoi amical. Après un nul face au pays hôte (0-0) puis un revers face à l'Espagne (1-5), les Tricolores affrontaient ce lundi l'Allemagne. Les joueurs de Patrick Gonfalone se sont largement imposés (5-0).

C'est tout d'abord Samed Kilic qui ouvrait la marque sur coup-franc peu après la demi-heure de jeu (33ème). Menés 1-0 à la pause, les Allemands allaient ensuite définitivement céder au retour des vestiaires. Sehrou Guirassy doublait la mise à la 54ème minute, avant que Maxwell Cornet (photo, à droite) n'ajoute un troisième but juste après l'heure de jeu (62ème). Ulrich Nnomo aggravait un peu plus la marque à la 73ème, puis c'est Maxwell Cornet, encore lui, qui parachevait le succès tricolore en fin de partie sur penalty (82ème).

Le mot du sélectionneur

Patrick Gonfalone
"Je pense que la gifle reçue contre l'Espagne samedi (1-5) était sévère... Mais nous avons su tirer les conséquences de ce revers, et nous remettre en question. Autant il ne fallait pas s'alarmer après cette lourde défaite, autant il ne faut pas non plus s'enflammer après ce large succès contre l'Allemagne. Des accidents, cela peut arriver, d'un côté comme de l'autre.

Aujourd'hui, tout nous a souri, nous avons eu la réussite de notre côté. Je suis content pour ce groupe, car c'est un résultat éloquent face à une belle équipe. D'une manière globale, je pense que ce tournoi a été riche en enseignements."