Le Poiré sur Vie sort de la zone rouge

Le Poiré sur Vie sort de la zone rouge

Le Poiré sur Vie sort de la zone rouge

vendredi 6 février 2015 - 23:50 -

Cinq rencontres de la 20e journée du National programmée ce vendredi soir ont été reportées en raison des conditions climatiques. Battu à Strasbourg le week-end dernier, le leader, le Paris FC, a repris sa marche en avant en prenant le dessus sur l'US Avranches (1-0) au stade Charléty. Dans la course au maintien, le Poiré sur Vie sort de la zone rouge grâce à son succès chez les SR Colmar (2-3). Succès important également de Marseille Consolat face à un concurrent direct le CA Bastia (2-1). 

Paris FC - US Avranches : 1-0
Dominé par Strasbourg la semaine dernière (2-1), le Paris FC retrouvait sa pelouse du stade Charléty face à l'US Avranches (5e), qui n'avait plus jouée en Championnat depuis trois semaines. Un seul but inscrit par Richard Socrier a suffi au bonheur des Parisiens qui ont repris leur marche en avant et conforté leur première place.

SR Colmar - Le Poiré sur Vie VF : 2-3
Il faisait froid en Alsace ! Mais les 22 acteurs de cette rencontre, entre une formation des SR Colmar (9e) en panne sèche depuis plusieurs semaines et le Poiré sur Vie VF (15e) qui s'accroche pour sauver sa peau en National, ont réchauffé les spectateurs en inscrivant 5 buts. Les Genôts ont marqué deux buts rapidement par Matthieu Fontaine (4e) et Simon Hebras (10e). L'ancien joueur du Poiré sur Vie, Emmanuel Bourgaud a réduit la marque sur un coup franc direct (22e). L'ancien Niortais Simon Hebras s'est ensuite offert un doublé pour sa première titularisation (54e) qui a permis aux Vendéens de s'assurer la victoire malgré une dernière réalisation de Mahamadou Diawara pour les Alsaciens (79e). L'ancien camblysien avait par avant touché à deux reprises les montants aderses.

Marseille Consolat - CA Bastia (2-1)
Même si ce sont les Bastiais qui ont ouvert la marque par Mohamed Benyahia (26e), les Provençaux ont égalisé dans la foulée grâce à Nicolas Dumortier (27e), avant de remporter la rencontre sur un but contre son camp du gardien corse Sébastien Lombard (39e). Ils ne sont plus qu'à un point du Poiré sur Vie, premier non relégable. Les Bastiais glissent eux sous la ligne de flottaison (16es).

Luçon VF - FC Istres : 3-0
Après leur victoire à Dunkerque la semaine dernière, les Luçonnais ont enchaîné un deuxième succès de suite en dominant le FC Istres (3-0). Slimane Sissoko, Driss Abahlil et Rahavi Kifoueti sont les buteurs du soir. La formation vendéenne grimpe à la 7e place et sera peut-être l'équipe surprise de la deuxième partie de saison. Pour Istres, qui a enregistré une septième défaite en huit matches, le maintien s'éloigne encore un peu plus.

Les résultats et le classement