Le premier "car animation" en Ligue du Centre

Le premier "car animation" en Ligue du Centre

La Ligue du Centre recevra le premier "car animation"

mercredi 11 mars 2015 - 08:10 -

Samedi 14 mars à 12h, la Ligue du Centre de Football se verra remettre les clés du  premier car animation "Horizon Bleu 2016".

Dans le cadre de son programme "Horizon Bleu 2016", porteur et booster de projets en lien avec l'Euro 2016 et son héritage, la FFF a lancé un appel à projets dans différents domaines liés au développement du football et à la structuration des clubs, sur un budget de 37 M € répartis sur deux saisons.

Au cœur de cette manne financière qui émane essentiellement de fonds FAFA (Fonds d'Aide au Football Amateur) et de l'UEFA (Union Européenne de Football Association), la FFF a proposé à chaque Ligue régionale (22 au total) de disposer d'un "car animation", au service du déploiement de la politique fédérale, et de la promotion de ses actions locales.

La Ligue du Centre de Football, présidée par Marc Debarbat, sera le premier récipiendaire de cet outil, samedi 14 mars, des mains du Président de la Ligue du Football Amateur, Lionel Boland, et du partenaire Volkswagen.

Habillés aux couleurs de Horizon Bleu 2016 jusqu'à l'Euro, les cars seront ensuite personnalisés par chaque Ligue, en concertation avec la FFF. L'instance régionale en conservera la jouissance pour ses actions de développement.

Rendez-vous samedi 14 mars à 12h, à la Ligue du Centre de Football, 13 rue Paul Langevin, à Orléans.