Une bénévole du mois pour la Ligue d'Alsace de Football

Une bénévole du mois pour la Ligue d'Alsace de Football

Une bénévole du mois pour la Ligue d'Alsace de Football

mercredi 25 mars 2015 - 17:28 -

Régine a été désignée bénévole du mois de mars 2015 par la Ligue d'Alsace de Football. Pour elle, le football est une histoire de famille...

Elle a grandi dans un milieu sportif,  avec un père footballeur qu’elle suivait partout. « Toute petite, je jouais au foot à la sortie de l’école, avec les garçons. C’était ma distraction favorite » expose Régine. La suite, elle aurait pu la connaitre sur un terrain, avec un maillot sur les épaules, mais ses genoux l’ont trahie.

 
C’est sur un terrain de football qu’elle a fait la connaissance de son mari. Un époux très investi lui aussi puisqu’après avoir joué à l’US Dalhunden, il en est devenu dirigeant de l’équipe fanion. Régine le suit et la famille s’agrandit. Margot, la petite dernière met les pieds dans l’engrenage et se met au ballon rond elle aussi. Régine l’encourage, suit son évolution et devient entraineur des débutants. « Je suis ma  fille depuis ses débuts à l’âge de 6 ans. Il y a trois ans, j’ai pris la présidence des jeunes de Dalhunden tout en m’investissant comme membre du Comité ».  
 
Régine Fontaine se sent bien dans ce rôle, et quand elle ne vaque pas à ses occupations professionnelles, elle passe son temps sur les stades. Des week-ends « tout foot » pour une famille totalement investie au sein de l’US Dalhunden
 
De quoi rassurer le président Michel Wagner qui pourra toujours compter sur les services de Régine et de son époux. « On se sent bien ici, il y a une bonne ambiance, même si c’est dur pour un petit club comme le nôtre ». Sûr qu’avec des bénévoles comme Régine, l’USD a encore de belles années devant elle.
 
Propos recueillis par Jean-Marie Holtz.