Le football féminin en milieu scolaire à l'honneur

Le football féminin en milieu scolaire à l'honneur

Le football féminin en milieu scolaire à l'honneur

mardi 12 avril 2016 - 10:40 -

Dans la continuité du Challenge Jean LEROY, le football féminin en milieu scolaire était à l’honneur au Centre National du Football de Clairefontaine avec la présence des sections sportives féminines des lycées Thibault de Champagne (Provins), Pierre de Coubertin (Meaux), Algoud-Laffemas (Valence) et Jean-Marc Boivin (Chevigny-Saint-Sauveur).

Les 6 et 7 Avril, la Direction Technique Nationale organisait un rassemblement de quatre sections sportives scolaires féminines, avec des objectifs bien identifiés.

1. Promotion du football féminin en milieu scolaire

Ce rassemblement était l’occasion pour la Fédération Française de Football de mettre en lumière ses structures labellisées au sein d’établissements scolaires ; autrement dit, ses sections sportives scolaires. 68 sections sportives scolaires ont été labellisées par la F.F.F. pour la saison 2015/2016 dont 32 au sein des lycées. Un chiffre en nette progression depuis la saison précédente puisque le nombre de sections sportives au sein des lycées a augmenté de 30% et permet désormais à 17 ligues métropolitaines de posséder une section sportive scolaire exclusivement féminine.

2. Eclairage sur des pratiques diversifiées (Futsal, Tennis-Ballon)

Au programme de ces deux demi-journées, la pratique du tennis-ballon et du futsal afin de se familiariser avec d’autres offres de pratique réglementées proposées par la Fédération Française de Football. C’est sous forme d’auto-arbitrage que ces oppositions amicales se sont déroulées au Centre National du Football dans une ambiance conviviale sous l’œil avisé de Denys CLEMENT, membre de la Commission Fédérale du Football en Milieu Scolaire et Universitaire et Vice-Président de la Ligue du Centre Val de Loire.

En fin de ce rassemblement, joueuses et éducateurs ont eu l'agréable surprise de rencontrer Gaëtane THINEY qui participa à la remise d'équipements auprès des différentes joueuses. L'occasion pour chacune d'entre elles de repartir avec un souvenir et des étoiles plein les yeux.

 Lycée Jean-Marc Boivin (Chevigny-Saint-Sauveur)
 

 Lycée Pierre de Coubertin (Meaux)
 

 Lycée Thibault de Champagne (Provins)
 

 Lycée Algoud-Laffemas (Valence)