Les Mercredis du Respect à l'AS Nancy Lorraine

Les Mercredis du Respect à l'AS Nancy Lorraine

Les Mercredis du Respect à l'AS Nancy Lorraine

jeudi 28 avril 2016 - 08:30 -

En cette fin avril, les "Mercredis du Respect" faisaient escale en Lorraine, au sein des infrastructures de l'ASNL pour la troisième année consécutive. Placé sous le signe du Respect, cette 7ème étape de la saison 2015-2016 s'est déroulée au Stade Marcel Picot dans une ambiance de joie et de convivialité.

 

Accueillis par le Président du District Meurthe et Moselle Sud de Football, Jean-Marie Thiriet, 70 jeunes licenciés ont participé à cette journée de sensibilisation qui mixe séance pédagogique en salle et ateliers techniques sur le terrain.

Regroupés en 10 équipes, chacune d'entre elle portant le nom d'une valeur associée au football, ces jeunes U15 sélectionnés pour leur exemplarité dans les clubs amateurs voisins, ont pu appréhender les thématiques liées à la santé, l'environnement, le comportement au stade ou encore les règles du jeu à l'occasion d'un quiz spécialement dédié.

A noter la présence d'Alain Sars, ancien arbitre international et membre de la DTA (Direction Technique de l'Arbitrage) qui a pu animer les ateliers techniques et théoriques consacrés à l'arbitrage. 

Associés aux jeunes du centre de formation de l'ASNL, les clubs amateurs de VILLERS COS, de SAULXURES ASC, de HEILLECOURT US, du FC PULNOY, de l'US VANDOEUVRE ainsi que l'équipe féminine de l'ASNL ont pleinement contribué au bon déroulement de cette journée placée sous le signe de l'éducation par le sport.

A l'issue de la partie théorique, les participants se sont retrouvés sur le terrain pour participer à des ateliers techniques basé sur le respect de l'arbitre, des éducateurs, des adversaires ou encore de ses coéquipiers. A cette occasion, 3 joueurs professionnels (J. Iglesias - B. Menay - P. Diakhaté) et un arbitre officiel du club étaient présents pour intervenir auprès des jeunes footballeurs en herbe.

Comme le veut la tradition, la journée s'est ponctuée par un goûter convivial, offert par notre club hôte du jour, l'AS Nancy Lorraine, qui vient de valider sa montée en Ligue 1 pour la saison prochaine.