Le football à l'école primaire

Le football à l'école primaire

Le football à l'école primaire

vendredi 14 octobre 2016 - 10:10 -

Pour la troisième année consécutive, la Fédération Française de Football conduit son opération "Le Foot à l’École".

Mené en partenariat avec le Ministère de l’Éducation Nationale, le Ministère de la Ville, de la Jeunesse et des Sports, et les fédérations sportives scolaires (USEP, UGSEL), le programme s’adresse aux élèves du secteur primaire.

Sur la base du volontariat, les classes de CE1, CE2, CM1, CM2 ainsi que celles des instituts médico-éducatifs (IME) sont invitées à mener un double projet, sportif et culturel, autour du football. Le premier volet porte sur l’initiation au football et au futsal, à travers un cycle d’au moins six séances sur le terrain, la FFF (via ses districts) pouvant mettre à disposition de chaque école un kit pédagogique avec chasubles, ballons, buts et coupelles. Le second consiste à réaliser une production culturelle (vidéo, dessin, etc.) sur le thème "Êtes-vous prêts à jouer au football ?"

Les inscriptions seront ouvertes depuis le lundi 26 septembre, depuis le site Internet dédié (http://footalecole.fff.fr), et se clôtureront le 1er mai 2017. Les meilleurs projets seront récompensés à l’échelon départemental puis national. L’ensemble des établissements participant au double projet seront éligibles à un kit matériel.

Le programme, intitulé "Mon Euro 2016", avait rencontré un vif succès la saison dernière, avec 6.600 classes participantes.

Le concept sera décliné au printemps 2017 dans les collèges et lycées, dans le cadre d’une opération baptisée "La Quinzaine du Foot".

En savoir plus