J15 : Boulogne enchaîne, Épinal étrille Châteauroux

J15 : Boulogne enchaîne, Épinal étrille Châteauroux

J15 : 8 matches en direct dès 19h45

vendredi 9 décembre 2016 - 23:00 -

L'US Boulogne CO est en forme et l'a confirmé sur la pelouse du Paris FC en enchaînant un 3e succès (1-2) consécutif lui permettant de conserver sa première place.

Face à des Parisiens relégables et en manque de confiance, les Boulonnais ont pris la partie par le bon bout en inscrivant deux buts en première période signés Thierry Argelier (18e) et Grégory Thil (25e). Les joueurs de la capitale ont réduit la marque lors de la seconde, grâce à Frédéric Bong, sans pouvoir éviter leur 7e défaite de la saison. 

Invaincu depuis 5 rencontres, le FC Chambly a été tenu en échec sur sa pelouse du stade des Marais (0-0) par le Pau FC, confirmant depuis plusieurs semaines ses progrès. L'USL Dunkerque a fait la bonne opération de la soirée en revenant à la hauteur des Camblysiens. Les Nordistes ont battu Lyon Duchère (3-0) en faisant la différence en seconde mi-temps par l'intermédiaire de Romain Jamrozik (66e), Damien Fachan (75e) et Belvic Moussiti-Oko (90+3).

En déplacement dans les Bouches-du-Rhône, l'US Quevilly-Rouen a partagé les points avec Marseille Consolat (2-2) au terme d'une seconde période haletante. Menés après l'ouverture du score de Karim Achahbar (58e), les Marseillais ont renversé la situation avec deux réalisations d'Umut Bozok (74e) et Julien Lopez (78e). Les Normands ont égalisé dans le temps additionnel grâce à Jérémy Bekhechi (90e+1), avant de voir leur gardien Dan Delaunay repousser un penalty de Yamin Amiri. 

17e, le SAS Épinal a réalisé la sensation de la soirée en dominant sur ses terres (0-5) la Berrichonne Châteauroux qui peine à assumer son statut de favori pour la montée. Un doublé d'Ibrahim Sangaré a permis à l'US Avranches de s'imposer (2-0) face au CA Bastia et de se rapprocher des équipes de tête. L'AS Béziers s'est relancé en battant (1-0) les Herbiers VF, tandis que le duel de bas de classement entre Sedan et Belfort n'a pas trouvé de vainqueur (1-1).

Samedi, l'US Concarneau a repris sa marche en avant en infligeant à l'USCL une deuxième défaite de rang (0-3). Au stade Duvauchelle, les Bretons ont terminé la première période avec deux buts d'avance signés Id Azza (26e) et Damessi (43e), avant que Gégousse ne scelle le sort de la rencontre lors de la seconde (54e). Concarneau a grimpé sur la 2e marche du podium.

 Les replay en direct vidéo
Les résumés vidéo des rencontres

Le classement